augmenter la memoire de ma carte graphique

phenomeneIDF
J' aimerai augmenter la memoire de ma carte graphique actuellement 32mo d'un
ordinateur portable celeron2.4 ghz
Est ce possible et Y a t-il des risques ?
J'ai 512mo de memoire vive et il faudrait que la memoire de carte graphique
atteigne 128MO

Azo3
peu probable que ce soit possible...vois sur le site du constructeur!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"phenomeneIDF" a écrit dans le
message de news:
[...]

Remi-Noel Menegaux
Je ne crois pas la chose possible, car souvent la 'carte graphique' fait
partie de la carte-mère sur les portables... Vérifiez la vôtre. Et même si
c'était une carte indépendante - où ? - je crois qu'on ne peut guère changer
leur mémoire mais seulement changer la carte en entier. De toutes façons ça
passerait par ouvrir le portable sérieusement ce qui n'est pas donné à tout
le monde.
Rémi-Noël

[...]

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Si c'est augmenter la mémoire physique du chipset graphique du portable, peu
problable que ce soit possible.

Par contre, s'il s'agit d'augmenter la mémoire disponible pour la carte
vidéo, alors, oui, mais cela se passe dans le Bios.
En fait, le système "pioche" dans le "stock" de la RAM (512 Mo de mémoire
vive) et la rend disponible pour le chipset graphique. On dit que l'on peut
rendre la moitié (maximum) de la mémoire vive disponible pour le chipset
graphique. Donc, avec 512 Mo, tu devrais pouvoir paramétrer à 256 Mo, mais
je pense que 128 Mo sera largement suffisant.
(cette mémoire est seulemnt "à disposition" du chipset graphique, mais ce
dernier n'en a pas l'exclusivité, et ne se l'accapare pas tant qu'il n'en a
pas besoin)

Donc, il faut aller régler cela dans le Bios ...
Malheureusement, difficile de te guider, car on ne rentre pas dans tous les
Bios de la même façon.
En général, c'est à l'aide de la touche F2, ou Suppr (Del), ou F1 au tout
début du démarrage du PC.
Bien scruter l'écran au démarrage, c'est indiqué.
Ensuite, il faut se promener parmi les options et trouver la bonne.
ATTENTION : le Bios est le coeur du PC ... une fausse manipe, et tu ne
redémarrera jamais ton PC ... donc ne rien y faire sans être sûr ... et ne
pas hésiter à venir nous poser des questions en cas de doute ...
(le pluis simple, trouvé une connaissance "débrouillarde" si on n'y connaît
rien ... quoique ... des fois ... c'est pire)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )