augmenter la mémoire

5 réponses
cathy
Bonjour,
J 'ai 256 de RAM , pour XP SP2 mon pc est un Packard Bell.
Everst me conseille d'augmenter la mémoire pour une méilleure performance.
J'ai quelques ref...Pouvez-vous me dire ce que je peux mettre au max...
comme mémoir. Merci.
[ DIMM1: Micron Tech. 8LSDT1664AG-133E1 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Micron Tech.
8LSDT1664AG-133E1
Numéro de série 6912C66Ch
Date de fabrication Semaine 47 / 2001
Taille du module 128 Mo (1 rows, 4
banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us),
Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 133 MHz 3.0-3-3-6
(CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5
(CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire:
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Géré
Precharge All Géré
Write1/Read Burst Géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Non géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire:
Nom de l'entreprise Micron Technology,
Inc.
Information sur le produit
http://www.micron.com/products/category.jsp?path=/DRAM

[ DIMM2: Micron Tech. 8LSDT1664AG-133E1 ]

Propriétés du module mémoire:
Nom du module Micron Tech.
8LSDT1664AG-133E1
Numéro de série 6912C66Dh
Date de fabrication Semaine 47 / 2001
Taille du module 128 Mo (1 rows, 4
banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module LVTTL
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Normal (15.625 us),
Self-Refresh

Performances mémoire:
@ 133 MHz 3.0-3-3-6
(CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz 2.0-2-2-5
(CL-RCD-RP-RAS)

5 réponses

MAC GYVER
"cathy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J 'ai 256 de RAM , pour XP SP2 mon pc est un Packard Bell.
Everst me conseille d'augmenter la mémoire pour une méilleure performance.
J'ai quelques ref...Pouvez-vous me dire ce que je peux mettre au max...
comme mémoir. Merci.

Bonjour,
Déjà il faut que tu achètes de la SDRAM en 133 mhz, si tu n'as plus de slote
libre, tu peux remlacer une barette par une 512, ce que te fera 768 mo.
Je te conseil de l'acheter sur place en vu d'un éventuel echange, car par
fois c'est incompatible.

cathy
Bonjour, MAC GYVER
Effectivement je n'ai pas d'autres slotes, dans le quel dois-je mettre la
barette de 512? Merci.

"cathy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J 'ai 256 de RAM , pour XP SP2 mon pc est un Packard Bell.
Everst me conseille d'augmenter la mémoire pour une méilleure performance.
J'ai quelques ref...Pouvez-vous me dire ce que je peux mettre au max...
comme mémoir. Merci.

Bonjour,
Déjà il faut que tu achètes de la SDRAM en 133 mhz, si tu n'as plus de slote
libre, tu peux remlacer une barette par une 512, ce que te fera 768 mo.
Je te conseil de l'acheter sur place en vu d'un éventuel echange, car par
fois c'est incompatible.

Azo3
je te surconfirme ce que dit macgyver : tuprends ta tour sous le bras pour
aller chez le vendeur de RAM....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"cathy" a écrit dans le message de news:

Bonjour, MAC GYVER
Effectivement je n'ai pas d'autres slotes, dans le quel dois-je mettre la
barette de 512? Merci.

"cathy" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
J 'ai 256 de RAM , pour XP SP2 mon pc est un Packard Bell.
Everst me conseille d'augmenter la mémoire pour une méilleure
performance.
J'ai quelques ref...Pouvez-vous me dire ce que je peux mettre au max...
comme mémoir. Merci.

Bonjour,
Déjà il faut que tu achètes de la SDRAM en 133 mhz, si tu n'as plus de
slote
libre, tu peux remlacer une barette par une 512, ce que te fera 768 mo.
Je te conseil de l'acheter sur place en vu d'un éventuel echange, car par
fois c'est incompatible.

MAC GYVER
"cathy" a écrit dans le message de news:

Bonjour, MAC GYVER
Effectivement je n'ai pas d'autres slotes, dans le quel dois-je mettre la
barette de 512? Merci.

Cela n'a pas d'importance.

Ypoons
Bonjour, MAC GYVER
Effectivement je n'ai pas d'autres slotes, dans le quel dois-je mettre la
barette de 512? Merci.

Salut cathy

Comme l'ont dit Azo3 et MAC GYVER, il n'y a pas de recette
miracle. Seul un test permet de vérifier si la barrette que tu
envisageras d'acheter est compatible. Car il y a une autre
limitation : c'est le contrôleur de RAM qui est situé sur la
carte-mère :
- quel type de barrettes accepte-t'il ?
- simple face ou double face ?
- buffered ou non-buffered ?
- quelle capacité maximale peut-il gérer par slot ? (j'ai chez
moi une carte-mère qui ne gère que 128 Mo par slot et qui ne
possède que deux slots => max 256 Mo pour la machine)

Si tu ajoutes à cela qu'il existe un seul nom mais en fait deux
types différents de barrettes dites "SDRAM", et que la carte-mère
peut ne pas accepter l'un des types de module...

Certains des renseignements nécessaires sont indiqués sur le
manuel de la carte-mère (si tu l'as et si le fabricant les y a
imprimés), mais pas tous.

Donc... direction le vendeur avec l'ordinateur sous le bras, test
sur place avant d'acheter, et... à toi les joies des performances
améliorées !

Amicalement,

P.S. : le vendeur n'a peut-être pas en stock "la" barrette qui
serait la mieux adaptée à ta machine (les stocks, c'est difficile
à gérer). Éventuellement, il te faudra visiter plusieurs
boutiques ou... la commander. Mais toujours ne payer qu'après
avoir testé l'adéquation de la barrette avec ta machine.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !