Augmenter le niveau du son

Euthymenes
Bonjour à tous

J'ai enregistré sur PC des émissions de TV par ADSLTV (=VLC) en relation
avec une Freebox.

Sur certaines d'entre elles, donc dans des fichiers MPG, le son est assez
faible. Existe-t-il un logiciel de conversion pour rehausser le niveau du
son pour le rendre comparable au niveau de son normal habituel ?

Je convertis systématiquement ces fichiers MPG en WMV, plus compacts que les
AVI, mais mon logiciel de conversion Crystal video converter ne sait pas
modifier le niveau du son. Ni Movavi video converter que j'ai aussi essayé.

Nerovision sait augmenter le volume jusqu'à 200 %, c'est bien mais
insuffisant, mais il ne sait créer que des AVI.

Merci de vos expériences.

Euthymenes
> VirtualDubMod le fait très bien et c'est gratuit !

Euh oui, quelle version de Virtualdubmod ?

J'en ai une qui me fait des erreurs à la lecture de mon fichier MPG, et une
autre, que je viens de télécharger, qui n'a pas de réglage du son ...

Idem pour Virtualdub-non-mod.

Un conseil ?
Michel Faraut
VitualDubMod V1.5.10
Ouvrir ton MPG
Menu_Video: copy de flux direct
Menu_Flux
Menu_Liste_des_Flux
Clik droit sur le flux audio
Menu_Volume
Cocher la case
Ajuster le curseur
Ok
Enregistrer sous ...

"Euthymenes" a écrit dans le message de news:
45f57614$0$14558$
[...]

Euthymenes
"Michel Faraut" a écrit dans le message de news:
45f57880$0$27369$
[...]

OK merci, mais dans la liste des flux j'ai une liste vide ! Bizarre,
peut-être mon fichier MPG n'est-il pas tout à fait normal. Il passe pourtant
très bien partout. Il provient de VLC+ADSLTV+FREEBOX.

De toute façon, Virtualdubmod n'a qu'un choix très pauvre en formats de
sortie. Pas de format MPG par exemple, qui semblerait pourtant être le plus
facile à générer !

Merci quand même de ton aide.
Stephane Legras-Decussy
"Euthymenes" a écrit dans le message de news:
45f57bdd$0$3190$
De toute façon, Virtualdubmod n'a qu'un choix très pauvre en formats de
sortie. Pas de format MPG par exemple, qui semblerait pourtant être le
plus facile à générer !

VD ne peut exporter qu'un avi.
donc il y a autant de choix que de codec installés sur la
machine...

rien qu'en installant FFDSHOW, vous en avez
un sacré paquet...
Alf92
Stephane Legras-Decussy () a écrit
dans news:45f7202e$0$6795$ :

De toute façon, Virtualdubmod n'a qu'un choix très pauvre en formats
de sortie. Pas de format MPG par exemple, qui semblerait pourtant
être le plus facile à générer !

VD ne peut exporter qu'un avi.

ou OGG, ou MKV, dans le cas de VDMod.

rien qu'en installant FFDSHOW, vous en avez
un sacré paquet...

le MJPEG de FFDShow est remarquable (bien meilleur que le Main Concept).
en revanche les DivX et Xvid originaux sont meilleurs.

--
Cordialement,
Alf92