Augmenter sa RAM

9 réponses
alain
Bonjour,

C'est au sujet d'un mac mini avant dernière génération, utilisant de la
SSR3.

Je viens d'en acheter un d'occas équipé de 2x1Go.

J'aimerai augmenter cela, plusieurs cas se préssentent :
2x2Go
1+4Go
2x4Go

Le fait de lui mettre deux barettes identiques améliore-t'il les
vitesses d'échanges ?

Pour un usage banal, mail, surf, forum et un peu de Word et Excel, 5Go
est-il préférable à 4 ?

8Go apporteraient-ils une amélioration ?

Y a-t'il une possibilité de revendre une ou deux barette de 1Go ?

D'avance merci.

Alain

9 réponses

alain
Alain191 wrote:

Bonjour,

C'est au sujet d'un mac mini avant dernière génération, utilisant de la
SSR3.

Hum... DDR3 serait mieux...

Je viens d'en acheter un d'occas équipé de 2x1Go.

J'aimerai augmenter cela, plusieurs cas se préssentent :
2x2Go
1+4Go
2x4Go

Le fait de lui mettre deux barettes identiques améliore-t'il les
vitesses d'échanges ?

Pour un usage banal, mail, surf, forum et un peu de Word et Excel, 5Go
est-il préférable à 4 ?

8Go apporteraient-ils une amélioration ?

Y a-t'il une possibilité de revendre une ou deux barette de 1Go ?

D'avance merci.

Alain
sebastienmarty
Alain191 wrote:

Bonjour,

C'est au sujet d'un mac mini avant dernière génération, utilisant de la
SSR3.

Je viens d'en acheter un d'occas équipé de 2x1Go.

J'aimerai augmenter cela, plusieurs cas se préssentent :
2x2Go
1+4Go
2x4Go

À ~68 euros le 2x4 Go chez ldlc, je serais toi je n'hésiterais pas. Je
pense d'ailleurs offrir cet upgrade au mien d'ici peu de temps.

Pour un usage banal, mail, surf, forum et un peu de Word et Excel, 5Go
est-il préférable à 4 ?

À toi de voir, en fonction de la taille de ton swap : s'il est
important, un surcroît de RAM ne pourra qu'être bénéfique.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 20/06/11 23:43, Alain191 a écrit :
Bonjour,

C'est au sujet d'un mac mini avant dernière génération, utilisant de la
DDR3.

Le fait de lui mettre deux barettes identiques améliore-t'il les
vitesses d'échanges ?

Oui, clairement. Testé avec un iMac 24" (et de la DDR2).

Pour un usage banal, mail, surf, forum et un peu de Word et Excel, 5Go
est-il préférable à 4 ?

8Go apporteraient-ils une amélioration ?

Si tu ne fais pas de traitement d'image, pas de vidéo, pas de
virtualisation, 8 Go ne seront pas très utiles... mais ça ne vaut plu s
très cher, donc autant en profiter.

Y a-t'il une possibilité de revendre une ou deux barette de 1Go ?

Pas vraiment... Compte tenu du prix des barrettes 2 et 4 Go, les
barrettes 1 Go ne valent quasiment plus rien. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
alain
SbM wrote:

Alain191 wrote:

> Bonjour,
>
> C'est au sujet d'un mac mini avant dernière génération, utilisant de la
> SSR3.
>
> Je viens d'en acheter un d'occas équipé de 2x1Go.
>
> J'aimerai augmenter cela, plusieurs cas se préssentent :
> 2x2Go
> 1+4Go
> 2x4Go

À ~68 euros le 2x4 Go chez ldlc, je serais toi je n'hésiterais pas. Je
pense d'ailleurs offrir cet upgrade au mien d'ici peu de temps.

Vrai que c'est tentant. Pour info le fournisseur Apple du coin propose
2x2Go à 90 euros et 2x4 à 160, je n'hésiterai pas à aller à Paris me
fournir.

> Pour un usage banal, mail, surf, forum et un peu de Word et Excel, 5Go
> est-il préférable à 4 ?

À toi de voir, en fonction de la taille de ton swap : s'il est
important, un surcroît de RAM ne pourra qu'être bénéfique.

Comme vu avec Le Moustique, les prix actuels accessibles ne font pas
obstacle.

Alain
alain
Le Moustique wrote:

Le 20/06/11 23:43, Alain191 a écrit :
> Bonjour,
>
> C'est au sujet d'un mac mini avant dernière génération, utilisant de la
> DDR3.

> Le fait de lui mettre deux barettes identiques améliore-t'il les
> vitesses d'échanges ?

Oui, clairement. Testé avec un iMac 24" (et de la DDR2).

Bien noté.

> Pour un usage banal, mail, surf, forum et un peu de Word et Excel, 5Go
> est-il préférable à 4 ?
>
> 8Go apporteraient-ils une amélioration ?

Si tu ne fais pas de traitement d'image, pas de vidéo, pas de
virtualisation, 8 Go ne seront pas très utiles... mais ça ne vaut plus
très cher, donc autant en profiter.

Le prix fera la différence donc.

> Y a-t'il une possibilité de revendre une ou deux barette de 1Go ?

Pas vraiment... Compte tenu du prix des barrettes 2 et 4 Go, les
barrettes 1 Go ne valent quasiment plus rien. :-)

Vrai, Macway et aussi Ldlc proposent des prix attractifs... et mes
restes pourront faire plaisir à quelques copains.

Alain
fra
SbM wrote:

À ~68 euros le 2x4 Go chez ldlc, je serais toi je n'hésiterais pas.

Ce mini gère-t-il 8 Go ? Parce que s'il n'en gère que 3 ou 4 Go, autant
faire des économies.
--
Fra
alain
Fra wrote:

SbM wrote:

> À ~68 euros le 2x4 Go chez ldlc, je serais toi je n'hésiterais pas.

Ce mini gère-t-il 8 Go ? Parce que s'il n'en gère que 3 ou 4 Go, autant
faire des économies.

Oui, c'est un macmini 3,1, c'est le modèle précédent qui se limitait à
3Go.

Alain
fra
SbM wrote:

À ~68 euros le 2x4 Go chez ldlc

Une url directe ? C'est tentant...
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> À ~68 euros le 2x4 Go chez ldlc

Une url directe ? C'est tentant...

Encore plus sur crucial.com, et réduction de 5% avec le code MACGEN05.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)