Augmenter volume automatiquement ???

LE TROLL
Bonjour,

Avez-vous une méthode pour mettre par programme (VB ou API) le volum à
fond ???

------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm

Jean-marc
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avez-vous une méthode pour mettre par programme (VB ou API) le volum à
fond ???

Hello,

une bonne solution est de construire un petit robot, muni d'une pince
pouvant effectuer une rotation dans le plan vertical, avec un petit moteur
pas à pas. Tu connectes alors la pince au potentiomètre de volume des
haut-parleurs de ton PC. Montage à adapter selon la configuration physique
de tes haut-parleurs. Une fois ceci fait, il te reste à réaliser une
interface hardware pour pouvoir piloter le tout, le plus simple étant
probablement de piloter le montage via le port RS232 en utilisant le
composant standard MsComm.
Une autre solution possible est d'utiliser l'API mixerSetControlDetails,
décrite ici: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms712137.aspx; Mais
c'est moins fun que le petit robot...

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Jacques93
Bonjour Jean-Marc et LE TROLL,
Jean-marc a écrit :
[...]

Est il taquin tout de même ce Jean-Marc? Il serait cependant plus Up To
Date de piloter le robot par ondes radio. Ensuite si tu l'équipes d'un
GPS, ça ouvre tout un monde ;-) ...

Une autre solution possible est d'utiliser l'API mixerSetControlDetails,
décrite ici: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms712137.aspx; Mais
c'est moins fun que le petit robot...

Nettement moins fun. Cependant, pour une fois qu'il y a un exemple de
l'utilisation de cet API qui ne soit pas dans la langue de Shakespeare :

<http://www.allapi.net/vbexamples/vbexample.php?vbexample=VOLUME&category=SOURCE>

Exemple indiqué par Nicolas G. en 2004 (à joe le_troll, serait ce le
même ?) :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/448b807d37a5b393/be049f0953c5fde7?lnk=st&q=&rnum=2&hl=fr#be049f0953c5fde7>

Donc spécialement pour LE TROLL :

Glückliches Neues Jahr,

et Bonne Année à tous.

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Ah... non... mais... je ne plaisantais pas !

En plus en anglais, laisse tomber, j'ai déjà du mal à comprendre, alors si
c'est technique...

Par exemple j'ai:

rep = Shell("sndvol32 /t") ' Affiche la petite fenêtre volume de windows

Mais hélas ça, ça ne marche pas, non, ce que je cherche c'est un code à
mettre dans ma fonction, heu... je parle des haut-parleurs de sortie (je ne
parle pas du haut-parleur interne, que d'ailluers ce enf... de vendeur ne
m'a pas mis)...

Exemple:

Sub sonAfond()
' ??? ICI JE METS QUOI ???
End Suf

Si tu pouvais me remplir ma procédure, et indiquer les API si besoin,
que ça marche ???

------
[...]
"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4597dd40$0$5538$
[...]

LE TROLL

Jean-marc a écrit :
[...]

Date de piloter le robot par ondes radio. Ensuite si tu l'équipes d'un
GPS, ça ouvre tout un monde ;-) ...

[...]

?) :

[...]

LE TROLL
Jacques, ce n'est pas un panneau de contrôle que je veux, c'est donner un
ordre direct de "volume à fond" par le code ???

------

Jean-marc a écrit :
[...]

Date de piloter le robot par ondes radio. Ensuite si tu l'équipes d'un
GPS, ça ouvre tout un monde ;-) ...

[...]

Jacques93
Bonsoir LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Jacques, ce n'est pas un panneau de contrôle que je veux, c'est donner un
ordre direct de "volume à fond" par le code ???

Bien compris ;-)

Tu remplaces la feuille frmVolume du projet indiqué dans le message
précédent (en la mettant en feuille de démarrage) , par ceci :

Option Explicit

Private Const SND_NOSTOP = &H10
Private Const SND_ASYNC& = &H1

Private Declare Function sndPlaySound& Lib "winmm.dll" Alias
"sndPlaySoundA" _
(ByVal lpszSoundName$, ByVal uFlags&)

Dim VolCls As clsVolume

Private Sub cmdAFond_Click()
VolCls.WaveVolume = VolCls.MaxWaveVolume
PlaySound
End Sub

Private Sub cmdMollo_Click()
VolCls.WaveVolume = VolCls.MinWaveVolume
PlaySound
End Sub

Private Sub Form_Load()
Set VolCls = New clsVolume
End Sub

Private Sub PlaySound()
Call sndPlaySound("ding.wav", SND_ASYNC Or SND_NOSTOP)
End Sub

Je te mets le projet modifié sur cjoint :

http://cjoint.com/?mFtpEuxya4

PS : Je dégage toute responsabilité en cas de :
- Surdité provisoire ou permanente
- Bris de vitre ou autre matériau
- Plainte du voisinage
- Emeute ou trouble à l'ordre public
- etc ...

Voilà, je ne te connais pas, et réciproquement :-)

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Merci beaucoup, parfait, et bonne année :o)