Augmenter le volume du son

5 réponses
JYM
Amis du jour, bonjour

J'utilise un casque d'écoute.
Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume sonore du PC via Windows XP ?
Sinon, existe-il un logiciel qui puisse faire ça ?
(il faut mettre a fond le casque et le curseur de volume pour un volume
correct....)

Merci

5 réponses

Tonio le Yéti
Amis du jour, bonjour

J'utilise un casque d'écoute.
Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume sonore du PC via Windows XP ?
Sinon, existe-il un logiciel qui puisse faire ça ?
(il faut mettre a fond le casque et le curseur de volume pour un volume
correct....)

Merci

Salut,

Si dans "le contrôle du volume" tu es à fond, c'est que la sortie de
ton interface son ne vaut pas grand-chose. C'est à cause de type
de carte que quasiment tous les HP sont amplifiés. Et ton casque
a sans doute un rendement trop bas.
(ce n'était pas le cas avec nos "vieille" AWE64 du temps passé !)

Tonio.
JYM
Eh oui, j'ai eu ça aussi il y a quelques lustres !
Bon, je pense que je vais m'acheter un ampli.....
Merci

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:
%23Kj$XJy%
Amis du jour, bonjour

J'utilise un casque d'écoute.
Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume sonore du PC via Windows XP ?
Sinon, existe-il un logiciel qui puisse faire ça ?
(il faut mettre a fond le casque et le curseur de volume pour un volume
correct....)

Merci

Salut,

Si dans "le contrôle du volume" tu es à fond, c'est que la sortie de
ton interface son ne vaut pas grand-chose. C'est à cause de type
de carte que quasiment tous les HP sont amplifiés. Et ton casque
a sans doute un rendement trop bas.
(ce n'était pas le cas avec nos "vieille" AWE64 du temps passé !)

Tonio.

Tonio le Yéti
Amis du jour, bonjour

J'utilise un casque d'écoute.
Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume sonore du PC via Windows XP ?
Sinon, existe-il un logiciel qui puisse faire ça ?
(il faut mettre a fond le casque et le curseur de volume pour un volume
correct....)

Merci

Salut,

Si dans "le contrôle du volume" tu es à fond, c'est que la sortie de
ton interface son ne vaut pas grand-chose. C'est à cause de type
de carte que quasiment tous les HP sont amplifiés. Et ton casque
a sans doute un rendement trop bas.
(ce n'était pas le cas avec nos "vieille" AWE64 du temps passé !)

Tonio.

Eh oui, j'ai eu ça aussi il y a quelques lustres !
Bon, je pense que je vais m'acheter un ampli.....
Merci

Peut-être encore essayer un autre pilote, ou (si ta carte son
n'est pas intégrée à la carte mère) une autre carte son.
Tu ne nous a rien dit de ton matériel... :-(
F8BOE
JYM wrote:

Amis du jour, bonjour

J'utilise un casque d'écoute.
Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume sonore du PC via Windows XP ?
Sinon, existe-il un logiciel qui puisse faire ça ?
(il faut mettre a fond le casque et le curseur de volume pour un volume
correct....)

Merci

Hello,

Quelques hypothèses pour commencer:

Se pourrait-il que la sortie casque soit configurée comme sortie
"Auxilliaire" ou "SPDIF" pour attaquer un préampli et non comme une sortie
pour casque?

L'impédance du casque correspond-elle à celle de la sortie audio?

Les gros casques HiFi ont besoin de pas mal de drive pour être efficaces...
Peut-être qu'un modèle plus petit ferait l'affaire?

Et oui, pas facile de jouer au devin avec des questions de Normands...
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >
RVG
JYM a écrit :
Amis du jour, bonjour

J'utilise un casque d'écoute.
Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume sonore du PC via Windows XP ?
Sinon, existe-il un logiciel qui puisse faire ça ?
(il faut mettre a fond le casque et le curseur de volume pour un volume
correct....)

En plus du volume de la carte audio, vous pouvez amplifier le son sur
des logiciels comme VLC: il suffit de donner au volume une valeur
supérieure à 100%.
Par exemple pour les DVD je règle VLC sur 150%.
http://www.videolan.org/vlc/

Sur d'autres logiciels comme KMPlayer, etc. on peut augmenter le son des
AC3 via le codec ffdshow.
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t938
http://sourceforge.net/projects/ffdshow/

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95