Aujourd'hui comment faire

5 réponses
Nito
Bonsoir ou Bonjour
J'aimerais qu'en B1 que la date du jour s'inscrive mais si jamais une date
en G1 est inscrite la date en B1 devras changer pour la date inscrire en G1
et lors de l'enregitrement la case G1 devras se vider pour qu'a l'ouverture
nous nous retrouvions avec la date du jour Merci pour l'aide
Nito

5 réponses

Jacky
Bonjour,

Dans le ThisWorbook
'-----------
Private Sub Workbook_Open()
[feuil1!b1] = Date
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[feuil1!g1] = ""
End Sub
'--------------
Dans le module de la feuile1
'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [g1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If IsDate([g1]) Then [b1] = [g1]
End If
End Sub
'-------------
Voir ici
http://cjoint.com/?frbAw2Vnv5
--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir ou Bonjour
J'aimerais qu'en B1 que la date du jour s'inscrive mais si jamais une date
en G1 est inscrite la date en B1 devras changer pour la date inscrire en
G1 et lors de l'enregitrement la case G1 devras se vider pour qu'a
l'ouverture nous nous retrouvions avec la date du jour Merci pour l'aide
Nito

merci infiniment ca marche je vais le mettre en pratique maintenant

C'est super gentil de votre part
Nito

"Jacky" wrote in message
news:
Bonjour,

Dans le ThisWorbook
'-----------
Private Sub Workbook_Open()
[feuil1!b1] = Date
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[feuil1!g1] = ""
End Sub
'--------------
Dans le module de la feuile1
'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [g1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If IsDate([g1]) Then [b1] = [g1]
End If
End Sub
'-------------
Voir ici
http://cjoint.com/?frbAw2Vnv5
--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir ou Bonjour
J'aimerais qu'en B1 que la date du jour s'inscrive mais si jamais une
date
en G1 est inscrite la date en B1 devras changer pour la date inscrire en
G1 et lors de l'enregitrement la case G1 devras se vider pour qu'a
l'ouverture nous nous retrouvions avec la date du jour Merci pour l'aide
Nito

Jacky comment faire si dans la feuille 2 j,ai la meme chose a faire
Merci
Nito

"Jacky" wrote in message
news:
Bonjour,

Dans le ThisWorbook
'-----------
Private Sub Workbook_Open()
[feuil1!b1] = Date
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[feuil1!g1] = ""
End Sub
'--------------
Dans le module de la feuile1
'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [g1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If IsDate([g1]) Then [b1] = [g1]
End If
End Sub
'-------------
Voir ici
http://cjoint.com/?frbAw2Vnv5
--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir ou Bonjour
J'aimerais qu'en B1 que la date du jour s'inscrive mais si jamais une
date
en G1 est inscrite la date en B1 devras changer pour la date inscrire en
G1 et lors de l'enregitrement la case G1 devras se vider pour qu'a
l'ouverture nous nous retrouvions avec la date du jour Merci pour l'aide
Nito

Jacky
Re...
'-----------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[feuil1!g1] = ""
[feuil2!g1] = ""
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
[feuil1!b1] = Date
[feuil2!b1] = Date
End Sub
'-----------------
et le même code du module de la feuille 1 à mettre dans le module de la
feuille 2

--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
O%
Jacky comment faire si dans la feuille 2 j,ai la meme chose a faire
Merci
Nito

"Jacky" wrote in message
news:
Bonjour,

Dans le ThisWorbook
'-----------
Private Sub Workbook_Open()
[feuil1!b1] = Date
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[feuil1!g1] = ""
End Sub
'--------------
Dans le module de la feuile1
'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [g1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If IsDate([g1]) Then [b1] = [g1]
End If
End Sub
'-------------
Voir ici
http://cjoint.com/?frbAw2Vnv5
--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir ou Bonjour
J'aimerais qu'en B1 que la date du jour s'inscrive mais si jamais une
date
en G1 est inscrite la date en B1 devras changer pour la date inscrire en
G1 et lors de l'enregitrement la case G1 devras se vider pour qu'a
l'ouverture nous nous retrouvions avec la date du jour Merci pour l'aide
Nito

Philippe.R
Bonjour,
"comment faire si dans la feuille 2 j,ai la même chose a faire" ?
AMHA, tout pareil, en remplaçant 1 par 2 chaque fois qu'on lit feuille ou
feuil
;o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Nito" a écrit dans le message de
news:O%
Jacky comment faire si dans la feuille 2 j,ai la meme chose a faire
Merci
Nito

"Jacky" wrote in message
news:
Bonjour,

Dans le ThisWorbook
'-----------
Private Sub Workbook_Open()
[feuil1!b1] = Date
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
[feuil1!g1] = ""
End Sub
'--------------
Dans le module de la feuile1
'----------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [g1]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If IsDate([g1]) Then [b1] = [g1]
End If
End Sub
'-------------
Voir ici
http://cjoint.com/?frbAw2Vnv5
--
Salutations
JJ

"Nito" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir ou Bonjour
J'aimerais qu'en B1 que la date du jour s'inscrive mais si jamais une
date
en G1 est inscrite la date en B1 devras changer pour la date inscrire en
G1 et lors de l'enregitrement la case G1 devras se vider pour qu'a
l'ouverture nous nous retrouvions avec la date du jour Merci pour l'aide
Nito