aujourd'hui Morandini déconne sur Eu 1

4 réponses
Candide
J'adorais Morandini quand il commentait la TV, mais il fait maintenant le
journal de midi.
Aujourd'hui il voulait lancer une polémique sur les les lampes fluo à basse
consommation (version compacte du vieux tube néon) et ce fut lamentable:
Il questionnait les auditeurs au téléphone comme s'il allait de soi que tous
savent ce qu'est un champ magnétique !
Il leur demandait s'ils allaient enlever ces ampoules. C'est ridicule et
irresponsable . ( Un peu comme leur demander s'ils veulent payer plus
d'impôts... )
Morandini parlant d'électricité, c'était un peu comme le Pape parlant du
Kama-sutra...

4 réponses

Nico / SKGZ
Candide wrote:

Morandini parlant d'[xxxxxxxxxxxx], c'était un peu comme le
Pape parlant du Kama-sutra...

Remplacez les [xxxxxxx] par ce que vous voudrez, ça fonctionne.

--
Nico / SKGZ
tam
Candide a écrit:
J'adorais Morandini quand il commentait la TV, mais il fait maintenant le
journal de midi.
Aujourd'hui il voulait lancer une polémique sur les les lampes fluo à basse
consommation (version compacte du vieux tube néon) et ce fut lamentable:

A noter qu'il a mentionné au départ les ampoules "basse tension" puis il
a progressivement corrigé le tir en parlant des ampoules "basse
consommation". Finalement on ne sait d'ailleurs pas avec certitude
lequel de ces 2 types d'ampoules serait concerné par le problème (si
problème il y a).

Il questionnait les auditeurs au téléphone comme s'il allait de soi que tous
savent ce qu'est un champ magnétique !

lui même n'en sait rien

Il leur demandait s'ils allaient enlever ces ampoules. C'est ridicule et
irresponsable . ( Un peu comme leur demander s'ils veulent payer plus
d'impôts... )
Morandini parlant d'électricité, c'était un peu comme le Pape parlant du
Kama-sutra...

:-) exactement !

De façon générale, quand un journaliste (même un bon, ce qui n'est pas
le cas ici) aborde un sujet technique, il est capable de dire n'importe
quoi avec le même naturel que s'il parlait du dernier fait divers.
Qu'il reconnaissance donc son incompétence et laisse ces sujets aux
spécialistes!
Lionl
Bon oui, c'était bien cette tranche info d'europe1 pourtant, mais
maintenant, on se croirait presque sur RMC...
A quand les grandes gueules sur Europe?
Gauvain, le chevalier au pancréas
Nico / SKGZ wrote:
Candide wrote:

Morandini parlant d'[xxxxxxxxxxxx], c'était un peu comme le
Pape parlant du Kama-sutra...

Remplacez les [xxxxxxx] par ce que vous voudrez, ça fonctionne.

Remplacez "Morandini" par "un journaliste" et ca fonctionne aussi.