“Auparavant, les gens collaboraient dans leurs villages"

9 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/05/la-prochaine-revolution-faites-la-vous-meme_1436212_651865.html

“Auparavant, les gens collaboraient dans leurs villages. Aujourd’hui,
le village, c’est la planète. Ca a débuté avec le développement de
logiciels libres et open source, mais c’était une pure coïncidence :
les développeurs de logiciels ont été les premiers êtres humains à
véritablement embrasser l’internet. "

C'est naturellement une abbération grotesque montrant un crétin qui
n'est jamais sortis de son petit poit

Même dans les villages, ils a avaient de la concurrence, de la jalousie
et des intrgues, des jeux de pouvoirs et des injustices

Penser que cela n'a jamais existé, ou ne peut exister sous le prétexte
"Que nous sommes blancs et évolués" et une bouffonerie de plus issue du
monde des bizounours

L'article est génial, puisque 'il commence par parler de la mode du "Do
it yourself"

Non seulement, personne n'est parvenu aujourd "Him self" à marcher sur
la Lune, mais le "Do it yourself", comme le montage de meubles, a
permis à des sociétés comme Ikea (Dont son fondateur vit tranquillement
en Suisse...) de se faire des milliards sur le dos des crétins qui
pensent "Qu'on est jamais mieux servis que par soi-même.. et que c'est
moins cher ainsi"

Pour conclure, sous couvert de vous "donner le pouvoir de décider et de
faire vous-même" des individus, ou des multinationales, fabriquent de
petits robots bien dociles et extrèmement convainqus

L'on sait très bien qu'un individu a un pouvoir de choix uniquement
s'il doit choisir entre 4 à 7 choses différentes, mais qu'au delà, son
cerveau n'est pas capable de traiter l'information

Que parler du choix de plus de 300 ditributuions de Linux ?

Est-ce cela la Liberté ? Assurémment pas

Que parler de la liberté de Linux et du choix de pouvoir modifier son
système en changeant quelques lignes de codes dans un systèmes qui en
contient plus ... de ... 100 ... millions ?

L'excès d'information, enfin je veut dire le Tsunami d'informations,
fait croire aujourd'hui "Que l'on a le choix"

En vérité, le seul choix que l'on a c'est celui de la fermer et de
marcher au pas

Ce qui me plait chez les gens de droite, c'est qu'ils en sont souvent
conscient

A gauche, on préfère être "contre le système" juste en oubliant que
l'on en est un des ses constituants ;>))

Bref, la Liberté est une illusion: Elle ne peut exister

La vraie liberté, c'est l'exil ou l'enfermement, et personne de
normalement constitué ne souhaite cela

Je me rapppelle d'un film au cinéma que j'ai beaucoup aimé, il parlait
d'un homme vraiment libre, échoué par accident sur une ile du Pacifique

Seul à se rendre fou, il n'avait qu'une idée: Retrouver ses semblables,
les contraintes de la société, du travail, des horaires, du reste du
monde

Et pourtant, il était ... Libre

9 réponses

appareil
Le 06/11/2010 23:01, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/05/la-prochaine-revolution-faites-la-vous-meme_1436212_651865.html

L'article est génial, puisque 'il commence par parler de la mode du "Do
it yourself"

Non seulement, personne n'est parvenu aujourd "Him self" à marcher sur
la Lune, mais le "Do it yourself", comme le montage de meubles, a permis
à des sociétés comme Ikea (Dont son fondateur vit tranquillement en
Suisse...) de se faire des milliards sur le dos des crétins qui pensent
"Qu'on est jamais mieux servis que par soi-même.. et que c'est moins
cher ainsi"

ikea , un menuisier , ..., une planche sur un treteau , l'important
est d'avoir le choix

Pour conclure, sous couvert de vous "donner le pouvoir de décider et de
faire vous-même" des individus, ou des multinationales, fabriquent de
petits robots bien dociles et extrèmement convainqus

Avec l'aide de la pub nous expliquant qu'avec windows l'internet
va plus vite et que nous sommes plus intelligents

L'on sait très bien qu'un individu a un pouvoir de choix uniquement s'il
doit choisir entre 4 à 7 choses différentes, mais qu'au delà, son
cerveau n'est pas capable de traiter l'information

alors j'ai
- Mandrake
- Ubuntu
- Fedora
- Mageia
- Wind... a non , je ne peux plus j'ai depassé mes capacités
d'analyse :)

Que parler du choix de plus de 300 ditributuions de Linux ?

Est-ce cela la Liberté ? Assurémment pas

Que parler de la liberté de Linux et du choix de pouvoir modifier son
système en changeant quelques lignes de codes dans un systèmes qui en
contient plus ... de ... 100 ... millions ?

L'excès d'information, enfin je veut dire le Tsunami d'informations,
fait croire aujourd'hui "Que l'on a le choix"

En vérité, le seul choix que l'on a c'est celui de la fermer et de
marcher au pas

L'article dit le contraire .

Ce qui me plait chez les gens de droite, c'est qu'ils en sont souvent
conscient

serieux ?

A gauche, on préfère être "contre le système" juste en oubliant que l'on
en est un des ses constituants ;>))

dingue

Bref, la Liberté est une illusion: Elle ne peut exister

La vraie liberté, c'est l'exil ou l'enfermement, et personne de
normalement constitué ne souhaite cela

tu officies dans le mystique maintenant .

Je me rapppelle d'un film au cinéma que j'ai beaucoup aimé, il parlait
d'un homme vraiment libre, échoué par accident sur une ile du Pacifique

ben non il n'était pas libre , c'est même à cause de ses contraintes
qu'il s'est retrouvé dans la mouise

Seul à se rendre fou, il n'avait qu'une idée: Retrouver ses semblables,
les contraintes de la société, du travail, des horaires, du reste du monde

du tout . Ce qu'il voulait retrouver était le confort , de la bonne
bouffe , sa femme , son chien , son lit , les pantoufles ... bref la
vie la vraie

Et pourtant, il était ... Libre

prisonnier sur une ile pourrie sans rien , même pas de quoi manger
un bon steak frite t'appelle ça la liberté .

Tu sais t'es un grand malade toi hein ?
Stéphan Peccini
P4nd1-P4nd4 wrote:

Même dans les villages, ils a avaient de la concurrence, de la jalousie
et des intrgues, des jeux de pouvoirs et des injustices

L'article n'a jamais dit : *tout* le monde collaborait. Il a dit que la
collaboration se faisait seulement au niveau du village alors qu'ajourd'hui
la collaboration peut se faire au niveau de la planète.

Autant arrêter là, le reste est du même niveau de compréhension et de
déduction. Comme d'habitude tu ne comprends pas ce que tu lis. Les autres
fois, on aurait pu penser que c'était l'anglais qui était la barrière de ta
compréhension. Hélas, c'est plus profond.

Mais bon, là tu te couvres de ridicule.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Tonton Th
On 11/06/2010 11:01 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

L'on sait très bien qu'un individu a un pouvoir de choix uniquement s'il
doit choisir entre 4 à 7 choses différentes, mais qu'au delà, son
cerveau n'est pas capable de traiter l'information

Arrète dont de tout ramener à ta petite personne.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
P4nd1-P4nd4
Stéphan Peccini avait énoncé :
P4nd1-P4nd4 wrote:

Même dans les villages, ils a avaient de la concurrence, de la jalousie
et des intrgues, des jeux de pouvoirs et des injustices

L'article n'a jamais dit : *tout* le monde collaborait. Il a dit que la
collaboration se faisait seulement au niveau du village alors qu'ajourd'hui
la collaboration peut se faire au niveau de la planète.

Autant arrêter là, le reste est du même niveau de compréhension et de
déduction. Comme d'habitude tu ne comprends pas ce que tu lis. Les autres
fois, on aurait pu penser que c'était l'anglais qui était la barrière de ta
compréhension. Hélas, c'est plus profond.

Mais bon, là tu te couvres de ridicule.

Tsss, tu joues sur les mots pour couvrir des articles débiles servant
d'occupation à des adolescent attardés
Stéphan Peccini
wrote:

Tsss, tu joues sur les mots pour couvrir des articles débiles servant
d'occupation à des adolescent attardés

Le jour où tu ne dénatureras pas un article, quelle que soit la raison pour
cela, peut-être que tu pourras troller ici.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Sat, 06 Nov 2010 23:01:20 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

L'on sait très bien qu'un individu a un pouvoir de choix uniquement s'il
doit choisir entre 4 à 7 choses différentes, mais qu'au delà, son
cerveau n'est pas capable de traiter l'information

Le cerveau de ta grand mère, oui.
Mais celui d'un admin qui aime et connait son boulot, lui peut.

Que parler du choix de plus de 300 ditributuions de Linux ?

Pareil t'as 26 lettres dans l'alphabet. 105 touches sur ton clavier.
En fonction de tes besoins ou tes capacités, tu les utilise ou pas.

J'en connais certains qui choisissent de n'utiliser que "L" et "O",
ou "m", "d", et "r"....

Est-ce cela la Liberté ? Assurémment pas

Pas pour toi.

Que parler de la liberté de Linux et du choix de pouvoir modifier son
système en changeant quelques lignes de codes dans un systèmes qui en
contient plus ... de ... 100 ... millions ?

Donc tu choisi laquelle tu souhaite modifier!
Moi j'ai choisi de modifier un bloc de 20.000 lignes cette semaines :-)

--

Architecte Informatique chez Blueline/Gulfsat:
Administration Systeme, Recherche & Developpement
+261 33 11 207 36
user
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

Même dans les villages, ils a avaient de la concurrence, de la jalousie
et des intrgues, des jeux de pouvoirs et des injustices

C'est beaucoup mieux quand on fait la guerre avec un ordi qu'avec vos
collegues.

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Baton Rouge
On Mon, 8 Nov 2010 12:41:24 +0000 (UTC), "Mihamina Rakotomandimby
(R12y)" wrote:

Que parler du choix de plus de 300 ditributuions de Linux ?

Pareil t'as 26 lettres dans l'alphabet. 105 touches sur ton clavier.
En fonction de tes besoins ou tes capacités, tu les utilise ou pas.

Celle là je vais la retenir ;o))

J'en connais certains qui choisissent de n'utiliser que "L" et "O",
ou "m", "d", et "r"....

PT2R, trop fort.
;o))
--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
totof01
On 6 nov, 23:01, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> wrote:

L'on sait très bien qu'un individu a un pouvoir de choix uniquement
s'il doit choisir entre 4 à 7 choses différentes, mais qu'au delà, son
cerveau n'est pas capable de traiter l'information

Ah je comprends maintenant. Tu passes ta matinée à choisir :
- tes chaussettes
- ton slip
- ton pantalon
- ton t shirt
- ton pull
- tes chaussures
- ton manteau/veste.

Une fois ces 7 choix effectués, tu n'es plus capable de réfléchir et
de traiter d'information dans ta journée .... Je comprends, je
comprends pourquoi tes propos sont aussi stupides.