Aurox ou pas Aurox ?

9 réponses
F5PBG
Bonjour,

je cherche des infos sur cette distribution. Que vaut-elle ?
Je ne trouve rien de très intéressant sur le sujet pour le
moment...

Merci,
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:_ludoradio@hotmail.com_
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

9 réponses

Jérémy JUST
On Tue, 11 Jul 2006 19:26:24 +0200
F5PBG <F5PBG> wrote:

je cherche des infos sur cette distribution. Que vaut-elle ?
Je ne trouve rien de très intéressant sur le sujet pour le moment...

Ça reflète peut-être l'intérêt de la distribution elle-même...

--
Jérémy JUST

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*F5PBG* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonjour,

je cherche des infos sur cette distribution. Que vaut-elle ?
Je ne trouve rien de très intéressant sur le sujet pour le
moment...

Tout est dit, non ? :-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

sansflotusspam
F5PBG <F5PBG> wrote:

Bonjour,

je cherche des infos sur cette distribution. Que vaut-elle ?
Je ne trouve rien de très intéressant sur le sujet pour le
moment...

Merci,
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle :
http://www.tlmp.net/petition.htm

tu peux investir quelques ¤uros dans le dernier numero de la revue
(polonaise) Linux+DVD (2 dvd) et tester Aurox (live), et au besoin
l'installer sur une partition qui traînerait par là.
En gros, Aurox est pas mal ; elle est basée sur Fedora Core 4, complétée de
beaucoup de choses.
dans les plus :
bonne reconnaissance du matériel, structure simple dans le style Mandrake,
beaucoup d'applications très à jour.
dans les moins :
encore énormément de polonais, même en locale FR, EN, DE et RU ....
curieusement, des applis qui tournent correctement depuis le Live-CD se
bouffent les libs quand elles sont installées sur le disque dur, en plus
assez variable,
le site Aurox est souvent inaccessible, et d'une lenteur décourageante (le
haut débit n'est pas encore très au point en Pologne), il vaut mieux
acheter le Linux+DVD du mois d'après, c'est plus rapide.
en résumé, je dirais : intéressante, mais comme seconde install plutôt
ludique et artistique, mais encore un peu jeune comme système de travail.
A+

F5PBG
Le Tue, 11 Jul 2006 19:51:15 +0200, sansflotusspam a ecrit:

tu peux investir quelques €uros dans le dernier numero de la revue
(polonaise) Linux+DVD (2 dvd) et tester Aurox (live), et au besoin
l'installer sur une partition qui traînerait par là.

Pas besoin, on la trouve via le forum
http://aurox.france.free.fr/Forum/index.php
ftp://mirror.switch.ch en suivant /mirror/aurox/11.1/iso/ pour la version CDrom.

En gros, Aurox est pas mal ; elle est basée sur Fedora Core 4, complétée de
beaucoup de choses.
dans les plus :
bonne reconnaissance du matériel, structure simple dans le style Mandrake,
beaucoup d'applications très à jour.
dans les moins :
encore énormément de polonais, même en locale FR, EN, DE et RU ....
curieusement, des applis qui tournent correctement depuis le Live-CD se
bouffent les libs quand elles sont installées sur le disque dur, en plus
assez variable,
le site Aurox est souvent inaccessible, et d'une lenteur décourageante (le
haut débit n'est pas encore très au point en Pologne), il vaut mieux
acheter le Linux+DVD du mois d'après, c'est plus rapide.
en résumé, je dirais : intéressante, mais comme seconde install plutôt
ludique et artistique, mais encore un peu jeune comme système de travail.

Bon, a priori, ce n'est pas le bon plan si je comprends bien...
Je pense que je vais tout de même l'essayer sur mon vieux
portable puisqu'il ne me reste plus que 400 Mo à télécharger...

Je n'ai pas eu de souci particulier au niveau connexion sur
leur site.

Par contre, je suis allé faire un tour sur le ftp de mon Gericom
Webshox 241S1, je ne trouve AUCUN driver LINUX...
ftp://download.gericom.com

A priori, je suis coincé, non ?

Bref, quel est la distribution la plus facile à mettre en place,
style Windows ? (Je prends les adresses également si
vous les avez).

Merci.
A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Arol
<F5PBG> a écrit dans le message de news:
je cherche des infos sur cette distribution. Que vaut-elle ?
Je ne trouve rien de très intéressant sur le sujet pour le
moment...

Quelle est ta motivation pour passer du temps sur une distribution aussi
exotique ?

dominique
Bonjour,

je cherche des infos sur cette distribution. Que vaut-elle ?
Je ne trouve rien de très intéressant sur le sujet pour le
moment...

Bonjour,
J'utilise Aurox depuis 3 ans. Je ne rencontre aucun souci particulier.
Il est vrai que je bidouille assez peu.
Installation facile. Un vieux bousin comme le mien est totalement
reconnu... sauf le winmodem qui va avec mais comme je ne m'en sers pas.
Tout au plus m'est-il impossible d'utiliser une carte flash sur un port
USB 2.0 (carte PCMCIA USB 2.0). Et comme mon seul port USB 1.0 est
occupé par le dongle de la Live Box, je ne lis pas les cartes flash.
Ceci étant, avec gphoto2 -P, je décharge mon APN sans problème.
À chaque MAJ, il y a des progressions... et des régressions. Tout n'est
pas parfait. De là à jeter le bébé et l'eau du bain ;-)
Mes reproche à faire à Aurox :
- leur site est nul. Enregistré ou pas, on ne peut pas trouver les
miroirs, les updates... Il faut connaître le miroir
ftp://mirror.switch.ch/ en Suisse,
- je ne comprends pas leur obstination à vendre leur MAJ bisannuelle sur
2 DVD au lieu des 4 CD d'antan : comment font ceux qui n'ont pas de
lecteur DVD (mon vieux portable de 5 ans) ? Eh bien, ils chargent les
iso sur la toile... et ne versent aucune obole à Aurox ! Sur le plan
commercial, c'est une perte sèche pour Aurox.
J'ai bien envisagé de changer (pour quelle distribution d'ailleurs ?)
mais j'ai vraiment la flemme de reprendre toute ma configuration.
Lorsque je changerai de portable, peut-être... Ou lorsque Aurox
disparaîtra...
Bonne journée,
Dominique

F5PBG
Le Wed, 12 Jul 2006 02:06:30 +0200, "Arol" a ecrit:

je cherche des infos sur cette distribution. Que vaut-elle ?
Je ne trouve rien de très intéressant sur le sujet pour le
moment...

Quelle est ta motivation pour passer du temps sur une distribution aussi
exotique ?

Un collègue informaticien qui l'a trouvait bien...
Maintenant, je me rends bien compte que cela
n'a pas l'air d'être la plus simple...

Je pense donc que je vais changer de direction...
Je change de thread pour changer ma question.

Merci.
A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
skype_:_ludoradio - msn:
Soutenir l'émission Tout le monde en parle : http://www.tlmp.net/petition.htm

Eric Belhomme
F5PBG <F5PBG> wrote in news::

Bref, quel est la distribution la plus facile à mettre en place,
style Windows ? (Je prends les adresses également si
vous les avez).

Face a la popularité grandissante de ubuntu, j'ai voulu essayer moi aussi

Etant habitué à Debain, je me suis dis que ca ne changerait probablement
pas grand chose... Grosse erreur !!!

Ubuntu est amha la distribution "grand-public-end-user-neu²-powered" la
plus aboutie qui soit ! (ceci-dit, je ne suis pas un grand curieux et
reste fidèle à Debian)

Les plus d'ubuntu :
Outre l'installation "à la windows" (écrans graphiques, "wizards" bien
torchés, questions simplifiées au maximum), Unbuntu masque complètement
et très efficacement tout ce qui a trait à la configuration et à
l'administration d'un système Linux. Ainsi l'utilisateur n'a même jamais
d'accès au compte root (enfin si : on a le droit d'user et d'abuser de
sudo ;) et toutes les tâches d'administration et de paramétrages se font
pas des configurateurs parfaitement intégrés à Gnome ! L'ergonomie est
excellente, les utilisateurs Windows ne seront pas dépaysés, jusqu'au
gestionnaire de mises à jour qui informe l'utilisateur que "des mises à
jour sont prêtes à êtres installées" !

Je pense qu'avec ce genre de distrib, Linux _vraiment_ prêt à percer dans
le grand public !

--
Rico, qui reste malgré tout fidèle à sa Debian ;)

JolinFire
Le Wed, 12 Jul 2006 09:53:24 +0000, Eric Belhomme a écrit :

F5PBG <F5PBG> wrote in news::

Bref, quel est la distribution la plus facile à mettre en place, style
Windows ? (Je prends les adresses également si vous les avez).

Face a la popularité grandissante de ubuntu, j'ai voulu essayer moi aussi

Etant habitué à Debain, je me suis dis que ca ne changerait probablement
pas grand chose... Grosse erreur !!!

Vraiment ?

Ubuntu est amha la distribution "grand-public-end-user-neu²-powered" la
plus aboutie qui soit ! (ceci-dit, je ne suis pas un grand curieux et
reste fidèle à Debian)

C'est méchant pour ubuntu ton "grand...powered".

Les plus d'ubuntu :
Outre l'installation "à la windows" (écrans graphiques, "wizards" bien
torchés, questions simplifiées au maximum), Unbuntu masque complètement et
très efficacement tout ce qui a trait à la configuration et à
l'administration d'un système Linux. Ainsi l'utilisateur n'a même jamais
d'accès au compte root (enfin si : on a le droit d'user et d'abuser de

Euh... sudo -s ?!

sudo et toutes les tâches d'administration et de paramétrages se font
pas des configurateurs parfaitement intégrés à Gnome ! L'ergonomie est
excellente, les utilisateurs Windows ne seront pas dépaysés, jusqu'au

Merde, j'ai été Maciste et j'ai switché pour Ubuntu Dapper sans passer par
la case Window$. C'est normal ?

gestionnaire de mises à jour qui informe l'utilisateur que "des mises à
jour sont prêtes à êtres installées" !

Et ensuite ? C'est la simplification de la vie de l'utilisateur. C'est un
mal ?

Et puis, il y a toujours le duo divin :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Je pense qu'avec ce genre de distrib, Linux _vraiment_ prêt à percer dans
le grand public !

Mouais. Surtout que le grand public aura plus tendance à se jeter sur
Kubuntu, avec une interface qui clone celle de Windows.

--
JolinFire

Je ne suis pas un troll, j'suis juste un peu poilu
I'm not a troll, I'm just a little bit hairy.