Aurox paraît mort. Je voudrais changer.

13 réponses
dominique
Bonjour,
Non, ce n'est pas un troll.
Ça fait presque 4 ans que je suis totalement sous Linux. J'utilise Aurox
12 (Linux 2.6) installée, depuis un an, sur un Dell Inspiron 8600. À
l'évidence, la distribution Aurox est morte ou est, a minima, à l'agonie.
Je voudrais donc en changer.
J'hésite entre Fédora 7 et Kubuntu 7.04... Je me pose même question de
Redhat. Serait-ce une bonne idée pour un particulier comme sans besoins
majeurs que de payer Redhat ?
Bref, d'après vous ?
Mon programme ? Rien que du très très classique pour un utilisateur de
50 ans : FF, TH, OOo, Imagemagick, Gimp, Ggphoto2, aMSN, Skype etc.
J'aime bien farfouiller mon Linux mais dans une certaine mesure. La
ligne de commande ne m'impressionne pas particulièrement (j'ai longtemps
travaillé avec MS DOS)
Merci et bon après-midi,
Dominique

3 réponses

1 2
dominique
Si tu démarres avec le live-cd, rien n'est sauvegardé. Il n'y a pas de
problème si tu fais l'installation sur le disque.

Comme indiqué plus haut, j'ai installé Kubuntu avec un CD
d'installation, pas un CD live.

D'autre part, je n'ai pas réussi à configurer mon écran qui paraît
mal supporté.

Vois sur le site du constructeur de ta carte vidéo s'il y a un pilote
pour Linux. Mais tu ne pourras l'utiliser qu'avec ubuntu installé sur
le disque. C'est quoi, ta carte vidéo (marque et modèle) ?

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 [Mobility
Radeon 9600 M10]

Une carte plus que classique pour un portable.
Bonne soirée venteuse,
Dominique

François
dominique a écrit le 14.08.2007 18:38:

Vois sur le site du constructeur de ta carte vidéo s'il y a un pilote
pour Linux. Mais tu ne pourras l'utiliser qu'avec ubuntu installé sur
le disque. C'est quoi, ta carte vidéo (marque et modèle) ?

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 [Mobility
Radeon 9600 M10]

Une carte plus que classique pour un portable.

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

Il te faudra sans doute modifier le fichier etc/X11/xorg.conf si tu n'as
pas la bonne résolution au démarrage. Il faudra y ajouter tes
résolutions préférées dans la section "screen".

--
François

Arol
Le Mon, 13 Aug 2007 15:02:24 +0100, Pascal a écrit:

J'hésite entre Fédora 7 et Kubuntu 7.04...

kubuntu mon bon, kubuntu.
Nouvelle version tous les 6 mois et ça fait des années que ça dure.
Puis Dell vend des machines ubuntu maintenant, bientôt tu pourras avoir un
support.

Nouvelle version tout les 6 mois, j'appelle pas ca un avantage...

Avec ubuntu, t'as le choix.
Si tu veux une version avec 3 ans de support pour la version workstation
et 5 ans pour la version server, tu prends la LTS (Long Term Support)qui
est la 6.06 (drapper drake).

Si tu veux une version plus récente avec plus de matériel supporté et
plus de progs à jour, tu prends la dernière stable qui est la 7.04 (feisty
fawn).

1 2