Aussi un peu largué dans le choix d'une imprimante

21 réponses
RVB
Je recherche une imprimante qui offre une excellente qualité photo
couleur, format A4 et qui surtout ait un débit supérieur ou égal à 30
tirages A4 couleur d'excellente qualité à l'heure.

Les autres paramètres (prix consommables, prix d'achat) sont
secondaires si j'ai vitesse et qualité. Enfin, le prix... c'est
secondaire tant qua ça dépasse pas la paire de milliers d'euros, parce
que au-dessus, je vais plutôt voir autre chose...
==> minilab d'occase !

--
hervé brun

http://herve.brun.com
photographies

http://www.cocardes.com
le portail aviation française

Merci pour votre visite !
lol

10 réponses

1 2 3
Florent
RVB a couché sur son écran :
Je recherche une imprimante qui offre une excellente qualité photo couleur,
format A4 et qui surtout ait un débit supérieur ou égal à 30 tirages A4
couleur d'excellente qualité à l'heure.

Les autres paramètres (prix consommables, prix d'achat) sont secondaires si
j'ai vitesse et qualité. Enfin, le prix... c'est secondaire tant qua ça
dépasse pas la paire de milliers d'euros, parce que au-dessus, je vais plutôt
voir autre chose...
==> minilab d'occase !

c'était pas la R2400 normalement ?

Noëlle Adam
RVB wrote:
Je recherche une imprimante qui offre une excellente qualité photo

La notion d'excellente qualité est variable suivant les personnes.
Les petites epson sont très bien, mais dans mon expérience moins rapides
que les Canon en mode photo.
Après il reste à voir si tu veux des encres pigmentaires ou à colorants.
Le prix d'achat de ce genre d'imprimante est assez faible, c'est sur les
consommables que ça cartonne. Il faut en tenir compte en armortissement.
Si tu veux aller vite, le remplacement des
cartouches canon ne prends que quelques secondes ; si tu veux imprimer
beaucoup, les HP avec leur tête incoporpée à la cartouche seront
increvables.

La Espon 4000 que je viens juste d'avoir est une "grosse" A2, la qualité
est excellente mais pas très rapide en mode qualité max, même sur un A4.
Par contre elle est prévue pour fonctionner en pro, ce qui n'est pas le
cas des "petites".

couleur, format A4 et qui surtout ait un débit supérieur ou égal à 30
tirages A4 couleur d'excellente qualité à l'heure.

Les autres paramètres (prix consommables, prix d'achat) sont secondaires
si j'ai vitesse et qualité. Enfin, le prix... c'est secondaire tant qua
ça dépasse pas la paire de milliers d'euros, parce que au-dessus, je
vais plutôt voir autre chose...
==> minilab d'occase !

Si tu veux un minilab argentique j'en connais un à vendre.

Noëlle

fred.bleu11
Je recherche une imprimante qui offre une excellente qualité photo
couleur, format A4 et qui surtout ait un débit supérieur ou égal à 30
tirages A4 couleur d'excellente qualité à l'heure.

à ma connaissance, les plus rapides sont les canon , et notament
l'ip8500.(1,73 pages par minute, en qualité photo maxi)
la qualité couleur est très bonne.

pour en savoir plus :
http://www.photo-i.co.uk/Reviews/interactive/Canon%20ip8500/page_2.htm

. c'est secondaire tant qua
ça dépasse pas la paire de milliers d'euros, parce que au-dessus,

c'est bien en dessous, mais si tu insistes ..... ;-)

Florent
Florent avait écrit le 21/11/2005 :
RVB a couché sur son écran :
Je recherche une imprimante qui offre une excellente qualité photo couleur,
format A4 et qui surtout ait un débit supérieur ou égal à 30 tirages A4
couleur d'excellente qualité à l'heure.

Les autres paramètres (prix consommables, prix d'achat) sont secondaires si
j'ai vitesse et qualité. Enfin, le prix... c'est secondaire tant qua ça
dépasse pas la paire de milliers d'euros, parce que au-dessus, je vais
plutôt voir autre chose...
==> minilab d'occase !

c'était pas la R2400 normalement ?

arf, je viens de comprendre, en lisant le message de fred :)

daniel patin
fred.bleu11 wrote:

. c'est secondaire tant qua
ça dépasse pas la paire de milliers d'euros, parce que au-dessus,

c'est bien en dessous, mais si tu insistes ..... ;-)

oui, ça pourrait faire pour la stylus pro 4000. en plus elle fait a3,
super rapide, ethernet, la grande classe quoi !
merde, ça dépasse la paire de milliers d'euros

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

JMGB
Noëlle Adam wrote:

Si tu veux un minilab argentique j'en connais un à vendre.

Par curiosité, ça vaut dans les combiens, ce genre de minilab, stp?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

fred.bleu11
les HP avec leur tête incoporpée à la cartouche seront
increvables.

et la qualité est exec"ellente, comme la perennité des photos.
mais du point de vue de la rapidité, on fait mieux

La Espon 4000 que je viens juste d'avoir est une "grosse" A2, la qualité
est excellente mais pas très rapide en mode qualité max, même sur un A4.
Par contre elle est prévue pour fonctionner en pro,

que signifie travailler en pro ?

daniel patin
fred.bleu11 wrote:
les HP avec leur tête incoporpée à la cartouche seront
increvables.

et la qualité est exec"ellente, comme la perennité des photos.
mais du point de vue de la rapidité, on fait mieux

La Espon 4000 que je viens juste d'avoir est une "grosse" A2, la
qualité est excellente mais pas très rapide en mode qualité max, même
sur un A4.
Par contre elle est prévue pour fonctionner en pro,

que signifie travailler en pro ?
tiens, je n'avais pas vu que noelle avait une 4000.

j'ai bossé avec les epson styluspro 5000, 5500, et 4000. pour la
rapidité, noelle, je trouve que la 4000 est assez performante. surtout
par rapport à des bestioles similaires chez HP, ou les anciennes epson.

fred.bleu11, la 4000 permet de bosser et sortir des impressions toute la
journée sans echauffement des tetes. je pouvais balancer une centaine
d'impression sans qu'elle moufte. de plus les cartouches sont copieuses,
mais cheres, et sur la 4000, on peut mettre des cartouches de double
capacité. à 8 couleurs, ça fait cher le jeu complet, mais dans le cadre
d'un travail de pro, c'est rentable. disons que la 4000 est prévue pour
les arts graphiques (avec un choix imagerie/photo par le choix des encres).

pour ma part, c'est vraiment une belle machine.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Laurent I
Et il y a un gros intérêt avec les Epson, c'est de l'encre pigmentée !

"daniel patin" a écrit dans le message de news:
43824336$0$2657$
fred.bleu11 wrote:

. c'est secondaire tant qua
ça dépasse pas la paire de milliers d'euros, parce que au-dessus,

c'est bien en dessous, mais si tu insistes ..... ;-)

oui, ça pourrait faire pour la stylus pro 4000. en plus elle fait a3,
super rapide, ethernet, la grande classe quoi !
merde, ça dépasse la paire de milliers d'euros

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

fred.bleu11
Et il y a un gros intérêt avec les Epson, c'est de l'encre pigmentée !

c'est beaucoup plus discutable à l'heure actuelle.
les binomes encre non pigmentée/papier spécifique offrent une pérénnitée
identique voire superieure.
et cela revient souvent moins cher.

l'encre pigmentée est interessante pour le papier mat, ou des papiers
"longues conservation" n'existe pas.

1 2 3