autentification automatique est-ce possible

nico
Bonjour,
(manip sur un pc d'entreprise en reseau intranet)

Pour ouvrir ma session je suis obliger de fournir un nom d'utilisateur et un
mot de pass),

Chez nous on a la paranoïite aïgue... donc quand on ce balade dans
l'intranet on nous redemande de nous identifier (tres tres souvent, car
l'intranet est constitué de plusieurs domaines...)

il faut donc taper et retapper incessament sont login et password.
Or ce login et password est obligatoirement le meme que celui qui m'a servi
a ouvrir ma session.

Donc etant donné que je suis loggué pour ma session , n'est t'il pas
possible que windows essaye d'abord de se logger automatiquement avec le nom
d'utilisateur et le mot pas s de la session en cours. surement une manip dans
la base de registre mais comment faire. comme ca tout serais transparent pour
moi.

ca me simplierais grandement la vie.

ps: si solution il y a j'ai aussi des postes en xp pro a faire pareil.
et suis administarateur des postes.

merci d'avance de vos reponses
--
nico

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
nico a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
(manip sur un pc d'entreprise en reseau intranet)
[...]
Donc etant donné que je suis loggué pour ma session , n'est t'il pas
possible que windows essaye d'abord de se logger automatiquement avec
le nom d'utilisateur et le mot pas s de la session en cours.

Et en français intelligible, qu'est-ce que çà donne ? ;-)

Car dans la phrase "Windows qui essaye de se logguer [...]session en cours"
il y a une contradiction !
Pourquoi Windows ouvrirait-il une session s'il y a DÉJA une session en cours
?

surement
une manip dans la base de registre mais comment faire. comme ca tout
serais transparent pour moi.

En essayant de déviner entre les lignes ce que tu veux, je subodore que
c'est un "autologon" que tu souhaites.
C'est à dire ouverture de session automatique toujours avec le même compte
et password.
Suis-je dans le vrai ?

Si oui, cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#autologon

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Glenn Gagné
Ou est-ce peut-être:

Tu veux que lorsque tu accèdes à un site web avec authentification IIS ou
Apache que le mot de passe ne soit pas redemandé si le compte usager et le
mot de passe correspond à celui utilisé pour ouvrir la session de Windows ?

Je dis ça parce que tu parles d'Intranet.

Glenn

message de news:
:

[...]

Glenn Gagné
Alors tu veux faire comme j'ai dit !

Mais faut pas confondre quand tu dis: "donc comme mes login et mot de pass
sont aubligatoirement identique en
ouverture de session windows ET en autentification lors de mon surf ".

Pas nécessairement, un Intranet est un site Web dans le fond... donc ça veut
pas nécessairement dire que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont le
même que ton login de Windows. Si c'est pareil, c'est simplement parce que
ton administrateur de réseau qui a établi l'Intranet a pensé de faire un
site Web qui utilise l'AD comme base de données des comptes usagers.

À ce moment, on sait que c'est dans IE, l'endroit ou tu dois taper ton
authentification de ton intranet elle est faite comment ? Est-ce un genre de
pop-up qui demande user et password (+ domaine des fois) donc une
authentification IIS/Apache, ou bien c'est à l'intérieur d'une page HTML,
ASP, PHP directement ?

Glenn

"nico" a écrit dans le message de
bonjour,
du tout du tout.

je ne veut pas une ouverture de session automatique.

j'ai dit:

j'ouvre ma session avec mon login et mot de pass (ca on le laisse comme
ca)

mais quand je suis sur l'intranet donc dans internet explorer (donc la
session est dejà ouverte) il m'est demander de m'identifier tres tres
souvent

( donc sur des pages web du site intranet) car notre intranet est doté
d'une

multitude de domaine .

donc comme mes login et mot de pass sont aubligatoirement identique en
ouverture de session windows ET en autentification lors de mon surf sur
l'intranet. Je voudrais que lorsque je surf sur l'intranet je ne voit plus
apparaitre des demandes d'identification mais que les login et pass
demandés

lors du surf soient remplis automatiquement vu que je me suis deja
autentifier pour ouvrir ma session et que les login et pass sont
identiques.

voila

est-ce plus clair
--
nico

[...]

Glenn Gagné
Voici la réponse:

Dans ce scénario il faut que le site Web (Intranet) soit sur ton réseau
local pour que ça fonctionne:

http://www.asp-php.net/tutorial/divers/intranetsecure.php

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI