Authentification AD depuis une requete LDAP

PE
Bonjour,

Est il possible d'authentifier un utilisateur de l'AD à partir d'une
application exécutant une requête LDAP ?

Pour mon cas il s'agirait de connecter une application a l'AD sans avoir
besoin de duppliquer les usagers ddans celle-ci. L'application n'est pas
développée en interne donc non modifiable, elle est concue normalement
pour fonctionner avec un annuaire LDAP V3 classique.

Merci pour vos suggestions.

PE

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

"Pour mon cas il s'agirait de connecter une application a l'AD"...
Tu veux dire que ton application doit accéder à des objets stockés dans
l'AD?

L'accès aux objets de l'AD est géré par des acl.
Ton utilisateur doit être dans les ACL pour y accéder; il doit donc
s'authentifier auprès du domaine auparavant, c'est à dire avoir un compte
dans le domaine windows 2000/2003.

Sinon, tu peux créer une OU, ouvrir les permissions à anonymous sur cette
OU pour permettre les accès anonyme aux objets de cette OU.

Cordialement,
Emmanuel.

%