authentification dans mysql

1 réponse
Pif
Bonjour, je suppose que je suis pas le premier =E0 poser la question,
j'ai je n'ai pas trouv=E9 de r=E9ponse dans les forums, et j'ai vraiment
cherch=E9 ;)

Voil=E0, j'installe EasyPhp, je me loge dans phpmyadmin, et je change le
mdp root.
Ensuite, je peux plus me loger dans phpmyadmin... alors je vais dans
le config.inc.php et je met localhost, auth_type=3Dconfig, user=3Droot et
mdp=3Dxxxxx

Malheureusement, =E7a ne marche plus, erreur #1045, mauvaise
authentification..
Je me dis, que je me suis ptet plant=E9 au bout d'un moment, et quand
je vais dans mon DOS pour ex=E9ctuer : \mysql\bin>mysql -h localhost -u
root -p et que je tape mon pass, ca marche nickel !

qqun peut m'aider ?

merci !

1 réponse

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.applications.sgbd, Pif ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Voilà, j'installe EasyPhp, je me loge dans phpmyadmin, et je change le
mdp root.
Ensuite, je peux plus me loger dans phpmyadmin... alors je vais dans
le config.inc.php et je met localhost, auth_type=config, user=root et
mdp=xxxxx

Malheureusement, ça ne marche plus, erreur #1045, mauvaise
authentification..

Essaye ça dans config.inc.php :

// Ligne à ajouter
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = true;

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

Tu devrais ensuite pouvoir te connecter dans phpMyAdmin sous root sans
mot de passe, puis remettre un mot de passe via phpMyAdmin.

Personnellement, en local, je préfère ne pas mettre de mot de passe.

--
Eric