Authentification et compte de service

1 réponse
astalavista
Bonjour,

Je débute,
pour une installation de SQL Server 2005
qu'elles sont les recomandations pour:
- l'authentification: windows ou mixte ?
- le service doit tourner sous un compte du domaine ou sous LocalSystem ?

Merci de vos conseils

1 réponse

Fred BROUARD
astalavista a écrit :
Bonjour,

Je débute,
pour une installation de SQL Server 2005
qu'elles sont les recomandations pour:
- l'authentification: windows ou mixte ?
- le service doit tourner sous un compte du domaine ou sous LocalSystem ?

SQL Server est composé de plusieurs services et chaque service devrait
avoir un compte dédié.

Pour l'étendue de ces compte tout dépend de votre application. Par
exemple si vous utilisez du SQL CLR en mode UNSAFE, la proc stock
xp_cmdshell ou les procédures OLE alor vous aurez certainement besoin
d'un compte permettant l'accès à des ressources distantes.
Cela est encore plus vrai pour l'agent SQL Server.

Pour l'authentification je milite totalement contre le mode Windows
only. Que se passera t-il si votre serveur de domaine tombe ?
De plus pensez que ce ne sont pas des utilisateurs au sens humain du
terme qui se connecte au serveur SQL, mais des applications.
Le mappage user humain à compte de connexion SQL n'a pas de sens !

A +

Merci de vos conseils

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************