Authentification forte

1 réponse
fouldou
Bonjour a tous,

Je souhaite mettre en place au sein de notre entreprise, une
authentification forte (AF) en interne, c'est-à-dire uniquement pour
notre équipe d'administrateurs système qui sont amenés à intervenir
sur les postes utilisateurs de notre entreprise. Notre parc et nos
serveurs sont sous W2000.

La totalité des solutions que j'ai étudié sur internet (Activecard,
RSA Security, Vaco digipass, etc.) offre une authentification forte
qu'a distance (RAS, VPN, etc.)

J'insiste sur le fait que les administrateurs auront à se loguer de
manière non distante (tout se passe dans notre entreprise). Il
semblerait en effet que les solutions d'AF soient liées à une
connexion distante uniquement de type VPN par exemple.

Aussi, si quelqu'un pouvait me dire si une AF en interne existe.
Laquelle ?
L'ideal sera une solution avec token de type calculette ou un
administrateur qui intervient sur un poste utilisateur se logue (GINA
windows) puis indique le mot de passe dynamique à usage unique génégé
par la calculette.

Je cherche depuis un moment en vain. D'avance merci pour vos
informations.

1 réponse

T0t0
"Douda" wrote in message
news:

Tout d'abord, ce genre de question aurait plus sa place sur
fr.comp.securite si tu veux des réponses pertinentes.

La totalité des solutions que j'ai étudié sur internet (Activecard,
RSA Security, Vaco digipass, etc.) offre une authentification forte
qu'a distance (RAS, VPN, etc.)

Tu as du mal lire les principes, ces solutions d'authentification forte
font exactement ce que tu veux.

J'insiste sur le fait que les administrateurs auront à se loguer de
manière non distante (tout se passe dans notre entreprise). Il
semblerait en effet que les solutions d'AF soient liées à une
connexion distante uniquement de type VPN par exemple.

Nop nop.

Aussi, si quelqu'un pouvait me dire si une AF en interne existe.
Laquelle ?
L'ideal sera une solution avec token de type calculette ou un
administrateur qui intervient sur un poste utilisateur se logue (GINA
windows) puis indique le mot de passe dynamique à usage unique génégé
par la calculette.
Je cherche depuis un moment en vain. D'avance merci pour vos
informations.

Repotasse les solutions des constructeurs pré cités :-)

Bon courage !

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG