Authentification imap par cl=c3=a9

Le
Sil
Bonjour la liste,

Quelqu'un continue de brute-forcer mes comptes IMAP. Fail2ban le ralenti
mais ne peut pas le stopper car il change d'IP à chaque connexion.

Existe-t-il un moyen de sécuriser les connexions IMAP externes avec clé
individuelle comme pour SSH ?
Est-ce compliqué à mettre en œuvre sur courier-imap ?

Par avance merci.

Sil
Sil
Le #26512674
Le 21/03/2019 à 15:38, Wallace a écrit :
As tu regardé si ton bruteforce vise explicitement un compte qui
existe déjà?

Bonjour,
L'attaque est bien ciblée sur des comptes existants...
Le VPN pourrait être une bonne solution, il est déjà en place sur ce
serveur. Une clé par client. Je vais regarder si ça n'est pas trop lourd
en utilisation mobile.
Merci.
Sil