authentification sur livecd

4 réponses
Steve Cranston
Bonjour,
Je suis débutant sur ubuntu. Et n'arrive pas à me mettre en root de ce fait
pour sauvegarder le mbr sur un dual boot avec windows xp.
Pouvez vous me dire en détail comment m'authentifier pour pouvoir enlever
le cadenas de ma clé usb et sauvegarder la zone de boot.

Merci de votre aide
Steve

4 réponses

Fabien LE LEZ
On 06 Jun 2007 17:42:51 GMT, Steve Cranston :

Je suis débutant sur ubuntu. Et n'arrive pas à me mettre en root de ce fait
pour sauvegarder le mbr sur un dual boot avec windows xp.

sudo bash ?

François
Steve Cranston a écrit le 06.06.2007 19:42:

Je suis débutant sur ubuntu. Et n'arrive pas à me mettre en root de ce fait
pour sauvegarder le mbr sur un dual boot avec windows xp.
Pouvez vous me dire en détail comment m'authentifier pour pouvoir enlever
le cadenas de ma clé usb et sauvegarder la zone de boot.

Voir ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

--
François

Steve Cranston
François écrivait news:4667134a$0
$25948$:

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Merci pour l'url ,je l'avais déjà consulté mais en y regardant de près on
constate que le problème de l'authentification du livecd n'est pas abordé
(bien qu'il soit précisé qu'il faut faire la manipulation avec) les
commandes dans la console aboutissent à une demande de mot de passe qui
n'existe pas sur le live. Si on laisse en blanc il dit que
l'authentification a échoué, il ajoute "désolé"

Steve

François
Steve Cranston a écrit le 07.06.2007 08:03:

Merci pour l'url ,je l'avais déjà consulté mais en y regardant de près on
constate que le problème de l'authentification du livecd n'est pas abordé
(bien qu'il soit précisé qu'il faut faire la manipulation avec) les
commandes dans la console aboutissent à une demande de mot de passe qui
n'existe pas sur le live. Si on laisse en blanc il dit que
l'authentification a échoué, il ajoute "désolé"

Autre solution : t'envoyer la sauvegarde par messagerie à partir du
livecd, puis redémarrer sous windows pour la récupérer.

--
François