authentification NT

remi
Bonjour=20
J'aimerai savoir si je peux, dans le code de mon=20
application (qui est en l'asp pas en asp.net) ou peut=20
=EAtre au niveau d'IIS, utiliser l'authentification NT de=20
l'utilisateur (qui lance l'application) pour la=20
connection entre l'application et une base de donn=E9e SQL=20
server (microsoft)

Merci
Au revoir

Patrice
A priori, en authentification NT, tu as accès au nom de l'utilisateur et à
son mot de passe ce qui te permet d'utiliser ces infos pour te connecter sur
SQL (c'est encore plus facile en ASP.NET).

A ma connaissance, ce n'est pas un mode de fonctionnement très répandu. Si
cela permet d'utiliser les permissions SQL Server, cela pose des problèmes
de monté en charge, chaque utilisateur ayant besoin d'une connexion
spécifique (donc pas de "pooling").

Patrice

"remi" a écrit dans le message de
Bonjour
J'aimerai savoir si je peux, dans le code de mon
application (qui est en l'asp pas en asp.net) ou peut
être au niveau d'IIS, utiliser l'authentification NT de
l'utilisateur (qui lance l'application) pour la
connection entre l'application et une base de donnée SQL
server (microsoft)

Merci
Au revoir

Christophe KERHOUSSE
Il y a un moyen très simple.
Si ton IIS est paramétré pour utiliser la sécurité intégré de NT (onglet
sécurité de répertoire/connexions anonymes et contrôle d'authentification
puis cocher uniquement "authentification intégrée windows"), tu utilises la
chaine de connection suivante dans tes asp :

"Driver={SQL Server};Server=TONSERVEUR;Database=TaBase"

et le tour est joué, Le threat IIS herite de l'identité de l'utilisateur NT
et du coup la connection à la base également...

Bien sûr, il faut que l'utilisateur soit autorisé au niveau des repertoires
qui contiennent tes asp et au niveau de la base SQL server concernée.

En espérant t'être utile

Toff