Authentification OWA

Le
Alexis Barousse
Bonjour,
J'ai recemment migrer mon serveur exchange2000 standard vers un 2000
entreprise.
Depuis j'ai redirigé depuis mon Firewall les connexions externes vers OWA.
Mais , car il y a un mais, lorsque je me connecte sur OWA je suis obligé
d'indiquer le nom du domaine avant le Login ( nom_de_domaineLogin) et cela
ne le faisait pas avant.
L'unique différence : mon ancien excahgne etait sur un DC et pas le nouveau.

J'ai tout regardé meme le certificat HTTPS il n'y a rien qui cloche.
Merci de votre aide
Thierry DEMAN [MVP]
Le #792172
Bonsoir,

cela est donc tout à fait normal.
Si le domaine n'est pas indiqué, les comptes d'utilisateurs sont recherchés
dans l'ordinateur local au lieu du domaine.

Le seul moyen serait d'activer la sécurité "de base" qui permet d'indiquer
un domaine par défaut!
=> cela est déconseillé car les mots de passe risquent de passer en clair si
HTTPS n'est pas utilisé.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #791907
Les deux serveurs sont dans le meme domaine!!!!!
Je devrais donc profiter de l'authetification du serveur et pas du DC.
Meme si cela n'est pas "bloquant", j'ai tendance a croire que mes chefs se
mettent la pression tout seul!!!
Comment activer la secu de base... se serait dans IIS 5.0 alors ouille car c
'est deja activé
Thierry DEMAN [MVP]
Le #793849
Bonsoir,

il faut aussi indiquer un domaine d'approbation par défaut.

A+
--
[...]

Le #793639
Deja fait dans les securités IIS.....A moins qu'il y ait un autres endroit?
Merci de ton aide...mais il faut peut etre le mettre en clair et nom vide
car lorsque le domaine d'approbation est vide, il prend automatiquement ton
domaine comme reference d'authentification....Tu m'as posé un Kouack...je
regarde demain!!
Encore merci