Authentification par carte a puce

elhijo
Bonjour,

Un de nos client va mettre en place une authentification par carte a puce
pour certaines fonctions (pour le moment pas pour ouvrir de session mais
plutôt pour accéder au wifi ou a certains sites sécurisés), nous assurons le
support pour ce client.

Etant sur un site distant, nous nous connectons par TSE sur un serveur situé
dans nos locaux (en DMZ), depuis le quel nous ouvrons une nouvelle session
TSE au travers d'un vpn vers le serveur TSE de notre client.

Nous aurons besoin d'accéder à un site sécurisé sur leur intranet, qui
autorise l'accès uniquement aux personnes authentifiées par leur carte à
puce (via un certificat...).

Je sais que l'on peut faire remonter un lecteur de carte à puce via les
options de ressource local du client rdp, mais comment faire pour qu'il
remonte a travers les deux TSE jusqu'a nos postes clients ?

Avec les disques dur, nous somme obligée de monter les disque de nos postes
client vers le 1er TSE, puis les disque du 1er TSE vers le deuxième et de
jongler entre les deux pour nos transferts de fichiers, ce qui ne me parait
pas possible avec les lecteurs de carte...

Voyez-vous une solution à mon problème ?

J'espère avoir été clair.

Je vous remercie en tout cas de votre lecture et bonne journée.

ThomasT.
Bonjour,

Je pense que avec Virtual Channel vous pouvez faire ca . J'ai déjà utilisé
ce mode de connexion pour faire quelque choses semblable. Vous pouvez
essayer ces componsants pour tester:
http://www.mqtechnologies.com/Products/VCCOMService/

C'est facile à installer pour tester, si ca fonctionne, vous pouvez
developper votre solution avec Virtual Channel SDK

Bonne chance

Thomas

[...]

elhijo
Merci pour votre reponse,
J'ai finalement reussi a convaincre mon superieur de nous permettre la
connection directe en VPN depuis nos poste client vers le TSE de notre
client.
Le souci ne ce pause donc plus...
Merci beaucoup en tout cas et tres bonne journée

"ThomasT." a écrit dans le message de news:
%
[...]

gwen95
Bonjour Thomas,

Je dois développer une fonction en vba permettant l'authentification utilisateur par carte à puce.

l'application cible est stockée sur un TSE

Les utilisateurs se connectent en via le bureau à distance en WIFI.

je ne vois pas comment pouvoir envoyer des infos et piloter mes lecteurs à distance !!!