Authentification pour acces à OWA

Naej
Bonjour,

J'ai un serveur Exch 2k3.
Les utilisateurs peuvent y accéder via OWA.
A priori tout tourne sans pb. Cependant, j'ai un utilisateurs qui depuis
quelques temps et depuis un poste bien identifié (XP sp2, IE 6... ), est
obliger de s'authentifier à répétition tout au long de sa session OWA (
parfois jusqu'a 5 authentifications pour consulter un mail ).
Il à tenté d'installer FireFOX pensant que le pb était peut être lié à un
mauvais paramétrage d'IE.
Au bout de quelques heures d'utilisation le pb est apparue également sur
Firefox.
Autre détail, la fenêtre d'authentification qui apparait lors de ces
demandes répétés n'est pas la fenêtre d'authentification habituelle ( pas la
même taille de fenêtre et titre de fenêtre différent ainsi que la déco de la
fenêtre ).
Avant de formater son PC auriez vous une idée, une piste... une solution :-D
que je pourrais suivre ?
Merci de votre aide ( je cross post sur le ng IIS ).
Naej Apprentis Inf

Naej
Pour info voici la boite de dialogue d'authentification qui apparait :

Enter Network Password

This secure Web Site (at xxx.xxx.xxx.xxx) requires you to log on.

Please type the User Name and Password that you use for Digest

User Name:

Password:

Normalement tous les clients utilisent une authentification windows
integrée.

Pour une raison qui m'echape, à partir de ce PC IE ou Firefox seulent
utiliser une authentification Digest.

Comment forcer une authentification Windows intégré à partir du client IE ?

Merci de votre aide

Naej Apprentis Inf
Naej
"Aurélia Belin [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Est ce qu'un autre utilisateur sur le même poste a t'il le même problème
?

Aurélia

Bonjour,

Oui le meme, le pb vient bien de la config du poste client, il semble que IE
comme FireFox, au moment de la nego entre le client et IIS, ne puisse pas
utiliser l'authentification windows intégrée, et bascul en authentification
Digest.
( qui est activée sur mon IIS pour que des client ne connaissant pas NTLM ou
Kerberos puisse se connecter au site )
Je ne sais pas si la répétition des demande d'authentification est lié au
fait qu'il bascul en Digest.
Merci de ton aide.