Authentification Radius

nono
Bonjour,
Je souhaite mettre une solution d'authentification Radius pour des postes
Windows XP.
Qqn a t-il une idée du traffic induit ? De la meilleure localisation
possible des serveurs Radius (prêt des utilisateurs ou de AD ) ? Du nombre
d'utilisateurs que peux gérer un seul serveur ?

GG [MVP]
Bonjour,

Qqn a t-il une idée du traffic induit ? De la meilleure localisation
possible des serveurs Radius (prêt des utilisateurs ou de AD ) ? Du nombre
d'utilisateurs que peux gérer un seul serveur ?

Trafic rien ou presque, avec netmon sur le serveur radius cela va
vous donner une idée.
Nombre d'utilisateurs : de souvenir sur un Windows Server Standard
c'est 255, sur une version Entreprise c'est illimité si ma mémoire est
bonne, c'est dans l'aide en ligne de IAS.

--
Cordialement.
GG.

nono
L'un des nouvelles fonctions de Windows Server 2003 est de fournir un proxy
Radius.
Dans le cas ou j'ai plusieurs agences d'une même entreprise mais accédant à
des domaines AD différents quelle est la meilleure solution (un proxy Radius,
plusieurs serveurs radius, un serveur radius gérant l'accés aux différents
domaines en fonction du domaine de la station sur lequel se conecte
l'utilisateur) ?

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Nombre d'utilisateurs : de souvenir sur un Windows Server Standard
c'est 255

Oupsss !!! erreur ce n'est pas 255 mais 50 utilisateurs.
--
Cordialement.
GG.

nono
Bonjour,
50 est le nombre de client Radius par serveur Radius. La question tournait
plutôt sur le nombre 'd'utilisateurs' par serveur Radius.