Authetification Apache

unbewusst.sein
dans mon site je souhaite avoir deux dossiers authentifiers.
dans ces deux dossiers; j'ai mis le même .htaccess

je butine dans le dossier 2; ca me demande login et pas, normal après ca
roule...

à la suite de cela je souhaite vérifier l'authentification dans le
dossier 1, lequel a aussi un .htaccess de ùêùe contenu, et là ca ne me
demande pas d'authetification ???

normal docteur ???

ensuite si j'ai une authentification sur :

/dossier

tous les sous-dossiers sont protégés aussi ???

du genre :

/dossier/ma/database/ultra/secrete

si je ne suis pas dans le bon forum; dites moi lequel utiliser...

--
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »
(Bouddha)

SAM
Le 25/08/11 10:44, Une Bévue a écrit :
dans mon site je souhaite avoir deux dossiers authentifiers.
dans ces deux dossiers; j'ai mis le même .htaccess

je butine dans le dossier 2; ca me demande login et pass, normal après ca
roule...

à la suite de cela je souhaite vérifier l'authentification dans le
dossier 1, lequel a aussi un .htaccess de ùêùe contenu, et là ca ne me
demande pas d'authetification ???

Heu ... à mon idée ... s'ils ont tous 2 qque chose comme :
AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd"
ça va pas te redemander à tous bout d'champ la même chose, non ?

L'authentification est acquise pour toute la session.

qu'est-ce qu'y a dans ce .htpasswd ?

si tu veux des authentifications différentes il faut plusieurs fichiers
de mots de passe.

normal docteur ???

Sans doute.
(Apache ne se trompe certainement pas)

ensuite si j'ai une authentification sur :

/dossier

tous les sous-dossiers sont protégés aussi ???

il est dit : "protection de tous les fichiers du dossier"
et donc des sous-dossiers, non ?
(comprendre "fichier" au sens large)

si je ne suis pas dans le bon forum; dites moi lequel utiliser...

<http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14649-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

Heu ... à mon idée ... s'ils ont tous 2 qque chose comme :
AuthUserFile "/home/site/www/admin/.htpasswd"
ça va pas te redemander à tous bout d'champ la même chose, non ?

ben non, c'est plustôt le contraire qui se passe :
authentifier sur le dossier 2; ca ne me demande rien sur 1...

L'authentification est acquise pour toute la session.

OK, normal

qu'est-ce qu'y a dans ce .htpasswd ?

je n'ai pas de .htpasswd mais un seul fichier (ie pour les deux
dossiersà "passwords" à un endroit non accessible depuis le web, il a
été généré par le bin idoine d'Apache.

si tu veux des authentifications différentes il faut plusieurs fichiers
de mots de passe.

ben non je ne veux pas des authentifications différentes, je ,'étonne
juste du fait que; m'ayant authentifié pour le dossier 2, ca ne me
demande pas d'authentification pour le dossier 1, c'est tout.
C"est peut etre normal apres tout...

> normal docteur ???

Sans doute.
(Apache ne se trompe certainement pas)

mes 2 .htaccess sont comme ca :
AuthType Basic
AuthName "Page confidentielle"
AuthUserFile /opt/local/apache2/conf/passwords
Require user yt

et mon /opt/local/apache2/conf/passwords est encore plus bêbête :
yt:2&é"'scregneugneucestducryptéca

mais bon; l'authetification; ca roule.

ok j'y vai derechef
--
« Les seuls problèmes que l'argent peut résoudre sont
des problèmes d'argent. »