authoring dvd

Platon02
Bonjour,
avec DVD Author, pour écriture disque,
j'ai pris une copie de film enregistré sur mon graveur de salon sony pour le
modifier, titres, couper, pour essai.
le logiciel me dit :
le débit total vidéo + audio de la séquence dépase la limite
soit débit vidéo 9800 Jb/s
débit audio 256 Kb/s
total 10.056 Kb/s,
le total ne devrait pas dépasser 9848 Kb/s
soit,

mais comment réduire ces débits ?
merci
André

claude15
Platon02 a formulé la demande :
[...]

le débit réel moyen est nettement inférieur aux chiffres indiqués
(autour de 4000 kb/s pour la tnt).
le plus simple est d'ignorer les avertissements et de graver un dvd
r/w, il sera très probablement lisible sur un lecteur de salon.

par exemple TMPGEnc DVD Author m'annonce 15000 kb/s pour des débits
moyens de 2500 à 4500 kb/s

le débit moyen est facile à vérifier = volume fichier en ko / durée en
secondes * 8

--
Claude
Platon02
[...]