Authorotative restore de la zone dns

Yann
Bonjour,

Est il possible de faire une authoritative restore uniquement de la zone DNS
correspondant à la zone <mondomaine.com> et non de la partition de domaine ?

Si oui, comment fait on ?

Yann

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

quel est votre objectif derrière ? des données perdues ?
Quel est votre solution de sauvegarde ? ntbackup ?
Est-ce bien une zone dns intégrée à AD ?

Avez-vous les moyens de restaurer votre DC dans une VM ?

2 pistes:
C:WINDOWSsystem32dns (si c'est pas une zone intégrée)
Dans l'AD. Il faudrait restaurer votre DC à blanc dans une VM isolée ou un
serveur isolée, et récupérer la config DNS

Si vous avez juste supprimez quelques entrées autocrées par Windows, on
devrait pouvoir arranger cela sans faire de restauration

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Yann" wrote in message

Est il possible de faire une authoritative restore uniquement de la zone
DNS
correspondant à la zone <mondomaine.com> et non de la partition de domaine
?

Si oui, comment fait on ?

Yann

Yann
Oui, j'ai perdu des enregistrements DNS et je voudrai les restaurer car il y
a eu de grosses pertes.

C'est un dns intégré à AD et les backup du system state se font avec ntbackup

"Avez-vous les moyens de restaurer votre DC dans une VM ?" -> oui.

"...récupérer la config DNS": comment récupérer la config dns pour le
reimporter dans ma Production à partir de la VM ?

[...]

Mathieu CHATEAU
une fois la VM ok, à travers l'excellent dnsdump:
http://www.reskit.net/DNS/dnsdump.cm_
(a renommer en .cmd)

exemple: dnsdump export c:temp

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

[...]

Yann
Merci pour l'info :)

Je vais l'utiliser des demain. Si vous l'avez déjà utilisé, est ce que
dnsdump peut faire un (delta)import uniquement des enregistrements supprimés
dans mon DNS de Prod ou est ce qu'il écrasera la totalité de mes
enregistrements DNS avec ceux issus de ma VM ?

Merci encore.

--
Yann

[...]

[...]

Yann
Rebonjour,

Derniere question, j'avais activé le vieillissement/nettoyage DNS (vnDNS) ce
qui a entrainé les fameuses suppressions des enregistrements ;(

Apres avoir fait un dnsdump avec import en Delta, si ça existe, est ce que
le vnDNS va etre fonctionnel sur des import venant dnsdump ? faut il faire
un dnscmd /ageallrecords ?

Merci de votre aide.
--
Yann

"Yann" wrote in message
[...]

[...]

Mathieu CHATEAU
Si dnsdump exporte l'attribut (ce qu'il me semble être le cas), alors il
sera aussi présent après l'import (facile à vérifier).

Vous pourrez toujours forcer l'expiration si ca ne convient pas.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

[...]