Auto-complétion d'URL avec Firefox ESR/Chromium sur Jessie ou Stretch

1 réponse
Olivier
--000000000000a57413056cf09270
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Connaissez-vous un m=C3=A9canisme d'auto-compl=C3=A9tion ou =C3=A9quivalent=
, utilisable
dans Firefox et Chromium qui permette l'auto-compl=C3=A9tion du nom de doma=
ine.
Ce m=C3=A9canisme est-il factorisable avec celui de bash ?

Exemple, dans mon fichier /etc/hosts, ou mieux avec un serveur dns local,
j'ai d=C3=A9fini l'entr=C3=A9e:
192.168.12.12 foobar toto

Quand dans ma barre d'URL, je saisi foo+TAB ou tot+TAB (TAB =C3=A9tant la t=
ouche
de tabulation), mon navigateur compl=C3=A8te intelligemment ma saisie.

J'imagine qu'on peut tromper le navigateur en ajoutant par programme des
entr=C3=A9es dans l'historique de navigation.

Slts

--000000000000a57413056cf09270
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Connai=
ssez-vous un m=C3=A9canisme d&#39;auto-compl=C3=A9tion ou =C3=A9quivalent, =
utilisable dans Firefox et Chromium qui permette l&#39;auto-compl=C3=A9tion=
du nom de domaine.<br>Ce m=C3=A9canisme est-il factorisable avec celui de =
bash ?<br></div><div><br></div>Exemple, dans mon fichier /etc/hosts, ou mie=
ux avec un serveur dns local, j&#39;ai d=C3=A9fini l&#39;entr=C3=A9e:<br></=
div>192.168.12.12=C2=A0=C2=A0=C2=A0=C2=A0 foobar toto<br><br></div>Quand da=
ns ma barre d&#39;URL, je saisi foo+TAB ou tot+TAB (TAB =C3=A9tant la touch=
e de tabulation), mon navigateur compl=C3=A8te intelligemment ma saisie.<br=
><br></div>J&#39;imagine qu&#39;on peut tromper le navigateur en ajoutant p=
ar programme des entr=C3=A9es dans l&#39;historique de navigation.<br><br><=
/div>Slts<br><div><br></div></div>

--000000000000a57413056cf09270--

1 réponse

Pierre L.
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--q4D6tCjKCRdVo7XhNzdP19xSpo2KByII1
Content-Type: multipart/mixed; boundary="Kn36qDhRXiabV8SMR14WaJj4y9qy4AhG7";
protected-headers="v1"
From: "Pierre L."
To:
Message-ID:
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Auto-complétion_d'URL_avec_Firefox_ESR/Chromium_? =?UTF-8?Q?sur_Jessie_ou_Stretch? References: <CAPeT9jiVAFML3MejhV_Xr1ru8MtBKOcSda_td-i=
In-Reply-To: <CAPeT9jiVAFML3MejhV_Xr1ru8MtBKOcSda_td-i=
--Kn36qDhRXiabV8SMR14WaJj4y9qy4AhG7
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr-FR
Le 24/05/2018 à 11:49, Olivier a écrit :
Bonjour,
Connaissez-vous un mécanisme d'auto-complétion ou équiva lent,
utilisable dans Firefox et Chromium qui permette l'auto-complétion du
nom de domaine.
Ce mécanisme est-il factorisable avec celui de bash ?
Exemple, dans mon fichier /etc/hosts, ou mieux avec un serveur dns
local, j'ai défini l'entrée:
192.168.12.12     foobar toto
Quand dans ma barre d'URL, je saisi foo+TAB ou tot+TAB (TAB étant la
touche de tabulation), mon navigateur complète intelligemment ma s aisie.
J'imagine qu'on peut tromper le navigateur en ajoutant par programme
des entrées dans l'historique de navigation.
Slts

Bonjour,
On peut passer par les marques-pages. Quand un site/URL est marqué, il
suffira d'appuyer sur Entrée quand l'url entière est proposé e par le
navigateur...
+
--Kn36qDhRXiabV8SMR14WaJj4y9qy4AhG7--
--q4D6tCjKCRdVo7XhNzdP19xSpo2KByII1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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 =OKEW
-----END PGP SIGNATURE-----
--q4D6tCjKCRdVo7XhNzdP19xSpo2KByII1--