Auto découpage d'un mp4

benoit.sansspam
Bonjour,

Les vacances arrivant j'aimepéquatrise certains de mes DVD pour
avoir des choses à regarder sans me trimbaler une valise de plus.

Si tout se passe bien, d'habitude, avec Fairmount + DVDremaster, je
viens de tomber sur un os : j'ai un dvd de Tom & Jerry et je voudrai
générer un fichier par chapitre/histoire.

J'ai demandé à DVDremaster de travailler sur les chapitres les uns
après les autres (14 fichiers donc) et il plante au second. Le lecteur
de DVD n'arrête pas d'essayer de lire et n'y arrive pas. Il lit,
s'arrête, relance la lecture, s'arrête... Je dois donc générer un seul
fichier et je voudrai savoir s'il y a un moyen simple de le couper en
quatorze sans passer par du copier-coller dans QT.

Pour le moment je recopie le dossier video_Ts sur le disque dur et
je vais travailler depuis le disque. Le pb est qu'il faut quasiment
autant de temps pour recopier les fichiers sur le disque qu'il n'en faut
pour les traiter. Cela prend donc deux fois plus de temps*.

Alors y-a-t-il une solution ? Un petit utilitaire qui sache
découper ? Parce que lorsque je vais attaquer les Shadocks... je vais
pomper, pomper, pomper ;-)

D'avance merci,

* Une autre raison qui me fasse travailler directement sur le dvd
est que certaines galettes plantent à la copie sur disque avec ce même
problème de lecture qui entre en boucle.

jpnepl.schuck
Benoit wrote:

Si la question est de savoir comment découper le fichier .mp4 de sortie
qui contient tous les épisodes, tu peux utiliser MPEGStreamclip qui
permet de diviser un fichier .mp4 sans le réencoder.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
benoit.sansspam
Jean-Philippe Schuck wrote:

Benoit wrote:

Si la question est de savoir comment découper le fichier .mp4 de sortie
qui contient tous les épisodes, tu peux utiliser MPEGStreamclip qui
permet de diviser un fichier .mp4 sans le réencoder.

Merci pour le tuyau. Je vais m'en servir.

pas.de.spam
SbM wrote:

Gerald wrote:

> MacTheRipper (en dehors des problèmes de légalité éventuels), AFAIK,
> nécessite Rosetta dans la version "qui marche" et sera donc caduque dans
> une semaine...

Non, non. Version 3.0r14m, binaire universel.

ahhhhhhhhhhhh ! intéressant.

cela dit, je suis quelquefois tombé sur des DVD qui récalcitraient avec
une version 3.X mais qui passaient avec la "vieille" 2.6.6
--
PO.