Auto entrepreneur - Achat de matériel

16 réponses
UtOpiK
Bonjour,

Je me pose une question par rapport =E0 la vente de mat=E9riel et =E0 la
rentabilit=E9 de cette pratique.

Lorsque j=92ach=E8te un mat=E9riel =E0 500=80 et que je le vends 700=80. Je=
gagne
200=80, mais lorsque je d=E9clare ma facture j=92en perds 161=80 (23% de 70=
0%)
ce qui fait un gain r=E9el de 40 =80.

En tant qu=92auto entrepreneur nous ne pouvons pas acheter les produits
HT, alors comment faire pour =EAtre vraiment rentable et ne pas faire
des marges de folie sur la vente de mat=E9riel ?

Merci d=92avance

6 réponses

1 2
Antoine
Le 10/11/2009, Deltaplan a pianoté :
Raminagrobis a écrit :

En outre, ton exemple de marge x3, j'aimerais bien savoir à quel produit
fictif il est applicable.

Un exemple où on retrouve sans trop de difficulté de telles marges : les
bijoux fantaisie. Mais ça implique des achats en grosse quantité, et la
revente de l'intégralité du stock n'est pas assurée (mais au moins, ça ne se
périme pas...)

Vu dans reportage la semaine dernière (Fr2 ou 3 regardé 5mn), achat
d'une écharpe en cachemire en Chine = 12 euros. Revente dans boutique
parisienne = 100 euros.
Raminagrobis
Tardigradus a exprimé avec précision :
Raminagrobis wrote:

En outre, ton exemple de marge x3, j'aimerais bien savoir à quel
produit fictif il est applicable.

Le vin au restaurant, par exemple.

Dans le cadre d'une vente en auto entrepreneur....?
patrick.1200RTcazaux
Raminagrobis wrote:

Dans le cadre d'une vente en auto entrepreneur....?

Tu demandais où on trouvait des exemples de vente à trois fois le prix
d'achat. Je t'ai répondu là-dessus. Ça n'a aucun rapport avec qui vend
le vin en question.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
koumac
"Antoine" a écrit dans le message de news:

Le 10/11/2009, Deltaplan a pianoté :
Raminagrobis a écrit :

En outre, ton exemple de marge x3, j'aimerais bien savoir à quel produit
fictif il est applicable.

Un exemple où on retrouve sans trop de difficulté de telles marges : les
bijoux fantaisie. Mais ça implique des achats en grosse quantité, et la
revente de l'intégralité du stock n'est pas assurée (mais au moins, ça ne
se périme pas...)

Vu dans reportage la semaine dernière (Fr2 ou 3 regardé 5mn), achat d'une
écharpe en cachemire en Chine = 12 euros. Revente dans boutique parisienne
= 100 euros.

Vous souentendez la que le coefficient est de 8.33 , seulemnt vous oubliez
de rajouter les frais de transport de taxe à l'importation , des différents
intermédiaires .

ariel
Votre dernière solution c'est d'opter pour la TVA, et donc de la répercuter
sur le client.
Cordialement,

"UtOpiK" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me pose une question par rapport à la vente de matériel et à la
rentabilité de cette pratique.

Lorsque j’achète un matériel à 500€ et que je le vends 700€. Je gagne
200€, mais lorsque je déclare ma facture j’en perds 161€ (23% de 700%)
ce qui fait un gain réel de 40 €.

En tant qu’auto entrepreneur nous ne pouvons pas acheter les produits
HT, alors comment faire pour être vraiment rentable et ne pas faire
des marges de folie sur la vente de matériel ?

Merci d’avance
VP
Raminagrobis a écrit :

En outre, ton exemple de marge x3, j'aimerais bien savoir à quel produit
fictif il est applicable.

Ca dépend évidemment de ce qu'on vend...

Exemple : les bonbons dans les boulangeries ou les bureaux de tabac
c'est x12 (...)

D'un autre coté Renault ne fait pas x12 sur une bagnole. Donc tout ça
n'a rien à voir.
1 2