auto entrepreneur

_ _ vocatus
Bonjour

Au sens propre de la définition et dans le statut correspondant
nouvellement défini, un CAP mecanique auto est-il
indispensable pour exercer ?

En Espagne, sauf erreur, on les nomme les " indépendants" ces déplacés du
monde économique, corveables à souhait
Pourquoi pas chez nous et dans le cadre d'une définition euroland

Merci pour vos avis

_ _ vocatus
"mexx" a écrit dans le message de news:
4a0b1692$0$17107$
Me serais je mal exprimé ?

oui
puisque vous ne repondez pas à mes questions dans le post précédent

Je ne pense pas avoir dit que changer une
ampoule, tondre une pelouse, bref du service à personne

nécessitait un
diplôme ou une qualification particulière.

moi non plus et ce n'est pas le sujet
.

En revanche, installer une
climatisation, réaliser une installation électrique complète

pourquoi complète ?

nécessite un
matériel précis

non, du matériel et pas obligatoirement le même suivant les personnes
( on voit bien que vous ne possédez pas au moins un CAP )
L' AE dispose d'un compte client juste pour passer devant les particuliers
au comptoir
chez un ou plusieurs loueurs
..comme les artisans d'ailleurs
La seule différence avce eux c'est qu'on lui demandera de régler cash :-)))

et des connaissances particulières qui sont l'apanage des
artisans.

et bien non
Si vous saviez le nombre de personnels à la rue issus du monde industriel
et bien plus compétents , qualifiés ( et soigneux ) que certains
"artisans"
Artisan c'est être inscrit à une chambre des metiers . Le même topo
d'activité et inscrit à une chambre de commerce , les metiers ne vous
connaissent plus

En revanche si d'anciens artisans ou professionnels du bâtiment
souhaitent se lancer dans l'aventure,

ce n'est pas une aventure justement car vous pouvez arreter du jour au
lendemain
sans soucis adm et que les charges sont direct sur le CA

cela ne pose aucun problème, mais je
ne vois pas quel est l'intérêt d'opter pour ce type d'entreprise alors que
l'EURL ou la SARL me paraissent parfaitement adaptés à ces situations.

essayer de fermer une sarl d'un simple claquement de doigts
:-)))))))))))))))))))

. Le
problème de l'AE c'est qu'il est ouvert à tous sans distinction :
étudiant, retraité, professionnel, etc...et qu'il a un coté fourre tout

pareil pour une société de services qu fait turning off de ses employés :
on y trouve
indifféremment des vendeurs de produits sur internet, des organisateurs de
mariage, des peintres, des jardiniers etc...

on devrait y trouver quoi ?
des membres de la pseudo elite economico sarkozienne?
des agents de renseignement ...oui
des anciens flics ..oui parait qu'ils infiltrent car il ya des AE qui ont de
sacrées idées
qui pourraient être industrialisées

.
Un personnel qui est jardinier dispose d'un diplome de jardinier
mais il peut aussi disposer d'autres CAP
Qu'il se positionne en emploi AE jardinier quoi de plus naturel
.mais s'il a un cap plomberie il peut faire de l'AE irrigation ,
le manuel de compétence générale tenant dans un classeur lu et assimilé en
une semaine et qu'on ne luidemandera jamais d'appliquer en son intégralité

d'où la plus grande réserve des
banquiers

?
pas besoin de banquier justement si on est en AE
Par contre en EURL et SARL des personnes bien intentionnées vous guident
systematiquement vers eux quand vous demarrez

et des compagnies d'assurance vis à vis de ceux qui ont opté pour
ce statut.

l'AE n' est pas universel .
Il déclare son type d'activité à preuve du contraire ...
Quelle différence de qualité entre un AE ( 1 personnel ) et un EURL ( 1
personnel )
qui se présente devant le panel détaillé
de prestations assurances de la FAAM <== par exemple
.universelle de service

J'ajoute que tout ceci est dit sans animosité aucune et sans
volonté de polémiquer.

comme d'habitude
Ici on discute, on débat
mais quand cela dérange l'interlocuteur on polémique
ou bien on a la volonté de ne pas polemiquer;-)

on cause

ya encore du monde sur la ligne

.
Broc_Ex_Co
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4a0b0042$0$20700$
| Vu le nombre de super qualifiés sur la touche et en nombre grandissant
| les entreprises ( de service en gros ..) établies
| ont peur du développement des autoentrepreneurs
| non pas du point de vue financier
| mais car ils risquent de révéler aux clients des tarifs passé ou
| installation
| peu avouables
| :-)))))

Le problème que vous soulevez est un problème récurent dans beaucoup de
professions: il existe effectivement, et dans presque tous les domaines, des
professionnels super-qualifiés mais sur la touche. Il serait tentant de
leur ouvrir l'accès à l'entreprenariat en retirant tous les barrages que
constituent les conditions de diplômes, les régulation des Chambres, Ordres,
barreaux, et syndicats.
Mais à partir de là, vous ouvrez la même porte à des incompétents, voir de
purs escrocs, et la clientèle potentielle sera incapable de juger à qui elle
a affaire.

Personnellement, je dois savoir faire du ciment, monter des briques les unes
sur les autres. Ca aura l'aspect d'un mur .... mais uniquement l'aspect!
:-))
leplouc
Broc_Ex_Co wrote:

| Les metiers du bâtiment, cela va juqu'au nettoyage,
Non plus!
Vous demandez une garantie de 10 ans pour les travaux de nettoyage? :-)

Et pourtant, on risque un jour d'avoir à les certifier ISO, sinon, votre
assureur ne vous couvrira pas...

Tout ceci pour dire, qu'un partie des professionnels du bâtiment sont
certainement pires que de bon auto-entrepreneurs, je ne mettrai pas tous
les pro du bâtiment dans le même panier, nous sommes bien d'accords,
faisons de même pour les auto-entrepreneurs, qui ne sont pas forcement
des gens qui vont aller vers les professions du bâtiment, mais plutôt
vers des services à la personne, puisque les retraites et les retraités
en ont besoin.

Je ne vois pas en quoi une personne qui se déclare auto-entrepreneur
sera ipire qu'une personne embauchée au black, puisqu'identifiée. Il ne
faut pas avoir peur des petits, sinon, autant fermer sa boite, car la
mise en coucurrence existe déjà.

Nous devons refaire toute notre entrée d'immeuble, je me vois mal
prendre un auto-entrepreneur pour cela, puisque je ne suis pas seul à
décider, mais je mets 3 entreprises en concurrence, elles le savent, je
ne demande pas la lune, juste des devis bien écrits et bien chiffrés
surtout, et ceux qui ne seront pas pris, seront ceus qui auront le moins
bien répondu, pas forcement le moins cher.

J'aurai un coup de peinture à faire faire pour le portail, je ne dis
pas, mais je surveillerai.

Et surtout, ne dites pas que les plombiers sont tous d'honnêtes gens,
les serruriers non plus...
Broc_Ex_Co
"koumac" a écrit dans le message de news:
4a0b1224$0$12621$

| "Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
| 4a0b017f$0$17769$

| Pas moins c'est vous qui le dites , avec la restauration saisoniére , ou
il
| y a t'il le plus de travail non déclaré?

Avec la plus grande longueur d'avance, la corporation la plus corrompue par
le travail au black ... c'est la corporation des particuliers!
Contre espèces (non déclarée), on fait de la vidange dans le garage, du
chantier (en tant "qu'ami") pendant le chomage ou durant le week-end, du
commerce de produits "tombé d'un camion", le ménage, le jardinage ou la
garde non déclarée d'enfants et de personnes dépendantes, (sans compter la
prostitution occasionnelle, et le commerce de produits illicites), etc. ...
et s'il y a accident on en impute le cout sur des accidents de bricolage!
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4a0bc44c$0$17739$
> [...]

purs escrocs, et la clientèle potentielle sera incapable de juger à qui

Je suis d'accord mais il faut considerer
- la potentialité de travail autorisée par la limite du CA de l'AE
( si j'etais escroc je viserai plus haut, tant qu'à faire ...)
- la démarche commerciale de l'AE plus vers une clientèle de quartier, de
ville
ou de bouche à oreilles interrégion
- l'AE en service et l'AE plus axé en services et travaux ou petite
fabrication
d epetite série

En nom propre et non dissimulé par une raison sociale ou commerciale
il est plus en tir direct de la censure qu'un simple interim de
24/24JEFAITOU
On ne peut lui substituer un autre personnel ni un motif niais du genre
" c'est la faute à l'informatique "

Sa disponibilité est plus grande
exemple : retard de livraison de meubles de bureau
appel de l'AE le samedi en fin de soirée , remise des clés
tout doit être pret pour lundi 09h00, il peut coucher sur place

Personnellement, je dois savoir faire du ciment, monter des briques les
unes
sur les autres. Ca aura l'aspect d'un mur .... mais uniquement l'aspect!
:-))

L'AE fera un armement de ce mur qui présente un aspect grossier
...pas l'entreprise ...
L'AE pourra adopter des regles de construction
qui ne sont plus "conventionnées " cause tarif mais effectives
.et surtout prendre le temps de les faire
==> L'AE *non soumis à des horaires salariés * est plus disponible <= .

Autre exemple : le jardinage paysager de massif allié à de la petite
maconnerie
de jardin
Dès qu'il faut degainer la pelle ( manuelle ) ya plus personne en
entreprise

Le developpement de la technologie des matériels fait qu'on peut réaliser
de plus en plus de travaux seul
ce qui n'interdit pas à des AE de se grouper pour une tache précise

Toutes les petites taches non définies dans les codes APE..
un AE peut les realiser
exemple : une tour , un groupement de BAL dont il faut remplacer la serrure
Pas besoin d'être qualifié serrurier pour cela
une installation electrique dans la cage d'escalier dont il faut faire
l'inspection, serrage, nettoyage et bilan camera thermique
l'AE est suffisant ..on approche la technique mais on ne developpe pas
les compétences de la technique
ce qu'on nomme l'indice O ou 1 dans le domaine electrique industriel

Par contre pour les taches de petite série
par exemple du sertissage manuel
l'AE risque de piquer du travail
au asso handi et autres prisons ...

En compta et gestion je ne sais pas ce qui est obligatoire et le plus
pratique pour l'AE
un simple livre ?
ou bien le recours à un AE comptable centre conventionné ( AECCC)
est-il suffisant ?
Que propose votre prof en ce domaine ?

Ils sont où les 300000 AE actuels qu'on nous affiche dans les JT !!!
;-)

L'AE simple employé de service ou larbin corveable
éventuellement à l'export teuton ( il leur en faut de la valletaille
outre rhin )
non merci
faudra trouver autre chose

au suivant

.

.

koumac

Ils sont où les 300000 AE actuels qu'on nous affiche dans les JT !!!
;-)

Au journal de 13 h ce jour , ce ne sont pas 300 000 mais 150 000 , dont
seulement 10% ont déposé une déclaration de chiffre d'affaires .
_ _ vocatus
"koumac" a écrit dans le message de news:
4a0c00a1$0$17744$

[...]

et récupération par zareco ya une heure
qui rassure les entrepreneurs

Ne fait que rassurer à droite et à gauche
bling bling en ce moment
Je rassure
tu rassures
il rassure
nous avons la trouille ..
leplouc
Broc_Ex_Co wrote:

Avec la plus grande longueur d'avance, la corporation la plus corrompue par
le travail au black ... c'est la corporation des particuliers!

Certainement puisqu'il est le seul à pouvoir le faire, mais c'est encore
le particulier qui vous passe les commandes à vous aussi, alors on se
demande pourquoi ils passent par le black!!! Il sont certainement pas
très content des pros et des prix. Au moins, comme je l'ai déjà dit,
avec le statut d'auto entrepreneur, on a un interlocuteur que l'on peut
payer avec un chèque, donc identifiable, ce qui n'est pas le cas du
travail au noir.

Mais n'oubliez pas non plus, que certains entrepreneurs de votre
corporation, accèptent d'être payé en partie au black, histoire de ne
pas tout déclarer...
_ _ vocatus
"Le Plouc" a écrit dans le message de news:
1izsvk6.i2ql60drko38N%
Broc_Ex_Co wrote:

[...]

Désolé mais "le main à la main" est fréquent chez les artisans
artisans-client ou *artisan -artisan :-)*
sans comptez ceux en retraite qui n'arrivent pas " à décrocher "
.

[...]

chuttt.... .c'est bien pratique quand on débute ..

==> Ce qui est étonnant c'est que "la première entreprise de France"
( cf pub ) à CA **illimité **
s'inquiète d'une division bornée d'AE à CA individuel **reglementairement
limité **
par conséquent à CA global borné donc maitrisable dans un flux economique
Monsieur le comptable, svp,
le CA global 2007 de la première entreprise de France toutes branches
confondues
il est de combien dans vos revues pro ?

Dans les modes de régimes ou de représentation d'activité en mode
unipersonnel
déclarés ou non
je perçois

sans capital
le black
le coup de main dominical de voisinage
le main à la main dans le cadre de la PEF
( flux internes de la PEF )
le CESU et autres " bons de service locaux "
l'autoentrepreneur AE
le travailleur indépendant ( ainsi nommé en espagne pour
qualifier l'autoentrepreneur )
le régime fiscal microbic inférieur au volume de l'AE

avec capital
l'eurl

autres ?