auto-fill-mode

akatronic
Bonjour,
Je souhaiterais taper du texte au km avec auto-fill-mode. Ce mode
ajoute des sauts de lignes dans les paragraphes.
Existe-t-il une fa=C3=A7on d'obtenir les effets visuels de ce mode sans
enregistrer les sauts de lignes.
Merci d'avance

Ph. Ivaldi
Bonsoir,

Le 11 octobre 2008, akatronic écrivit :

Je souhaiterais taper du texte au km avec auto-fill-mode. Ce mode
ajoute des sauts de lignes dans les paragraphes.
Existe-t-il une façon d'obtenir les effets visuels de ce mode sans
enregistrer les sauts de lignes.

Avec ce code, en mode `text-mode', tous les caractères après le soixante
douzième hérite de la fonte `font-lock-warning-face'
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
(add-hook 'text-mode
(lambda ()
(font-lock-add-keywords
nil
'(("^[^n]{72}(.*)$"
1 font-lock-warning-face prepend)))))
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
Dans certains modes (dont text-mode) il peut être nécessaire
d'activer la coloration avec M-x font-lock-fontify-buffer <RET>
Je ne sais pas pourquoi.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
akatronic
Merci de ton aide.
Malheureusement, sur mon emacs 22.1.1, le code ne fonctionne pas.
Ph. Ivaldi
Le 12 octobre 2008, akatronic écrivit :

Malheureusement, sur mon emacs 22.1.1, le code ne fonctionne pas.

Ben chez moi non plus... en fait ;-)
Essayez ça (en text-mode):
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
(font-lock-add-keywords
'text-mode
[...]
akatronic
> Malheureusement, sur mon emacs 22.1.1, le code ne fonctionne pas.

> [...]

eh non! toujours pas. Merci quand même.
Ph. Ivaldi
Le 13 octobre 2008, akatronic écrivit :

eh non! toujours pas. Merci quand même.

C'est étonnant, je suis sous Emacs 22.2.1 et, je viens encore de tester,
ça marche farpaitement.
De plus j'utilise ce code en message-mode depuis... longtemps.

Peut-être faut-il rajouter ceci dans le .emacs:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
;; -------------------------
;; * Coloration syntaxique *
;;; Coloration maximum
(setq-default font-lock-maximum-decoration t)
;; Active la coloration dans tous les modes
(if (fboundp 'global-font-lock-mode)
(global-font-lock-mode 1))

--
Philippe Ivaldi.