Auto formation struts

Lionel
Bonjour,

je vais bientot accueillir un stagiaire d'IUT qui va participer au
développement d'un site struts/struts-layout/hibernate.
Il a fait un peu de java (swing), mais jamais de J2EE.
Auriez vous des bon liens pas trop complexes (et en français si possible)
expliquant MVC, struts, qualité de code, usages courants,etc... que je
pourrais lui conseiller histoire de préparer un peu le stage et pour lui
faire gagner du temps ?
Son stage est relativement court, et il y a quand meme pas mal de choses à
comprendre à mon avis. Plus vite il aura compris toutes les couches, plus
vite il pourra s'amuser...

Merci
Lionel

jerome moliere
Lionel wrote:
[...]

<TROLL>

qualité de code et struts ?
</TROLL>

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Lionel
jerome moliere wrote:
<TROLL>
qualité de code et struts ?
</TROLL>

je pensais plutot qualité de code java
Genre normes de nommage de constantes, méthodes, classes, patterns de
base....
Bref, tout ce qui permet de produire du code propre, indépendamment du
framework utilisé, et de comprendre pourquoi il vaut mieux coder ainsi.

jerome moliere
Lionel wrote:
jerome moliere wrote:

[...]

<pub>

achetes lui mon bouquin il ya une bonne partie de ce que tu cherches
et il est pas cher en plus :)
</pub>
jerome
--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Lionel
jerome moliere wrote:
<pub>
achetes lui mon bouquin il ya une bonne partie de ce que tu cherches
</pub>

je m'attendais à cette réponse....
je vais avoir du mal à lui envoyer ton bouquin par mail, à moins que tu
m'envoies la version pdf :-)
Plus sérieusement, je veux pas qqch de trop long ou compliqué, juste une
introduction pour qu'il entre plus rapidement dans le vif du sujet.

guillespie
t'as ecris un bouquin sur java ????!!!

je m'etais arreté aux fourberies de scapin moi....

d'ailmleurs je savais ke java etait precurseur mais je pensait pas k'il
etait aussi vieux....

D'AILLEURS T PAS MORT MOLIERE !!!!!?????!!!!!

plus serieusement, pour toi liolio, perso je me suis autoformé sur struts et
les meilleurs references sont sur le site de struts lui-meme!!!

si tu vas dans la section resources;
http://jakarta.apache.org/struts/resources/tutorials.html

voilou...
--
BANZAÏÏÏÏ !!!
:-$
darul
J'ai été ds ce cas la, en tant que stagiaire, et j'ai cherché les docs
comme un grand, mais j'avoue que ca aurait été pas mal qu'on
m'aiguille un peu ;)

je te conseille la doc Struts dispo sur http://www.theserverside.com/,
une référence comme site J2EE à mon avis, sinon y a des exemples sur
O'reilly.com.

sinon sur la communauté Jakarta.

"Lionel" wrote in message news:<403b3114$0$28611$...
[...]

Seb
[...]

Mouai......
Sincèrement, je ne suis pas sur qu'il soit possible de connaître toutes les
subtilités de Struts en lisant simplement les quelques tutos disponibles sur
Struts sur Internet : genre les nombreuses Taglibes html, templates ou
tiles.... ou encore les validator forms. Le pattern MVC2 (hum hum!) est plus
simple a comprendre que toutes ces balises (imbitables?) qui ne seront peut
être pas conformes avec JSTL à l'avenir.....

D'ailleurs, que pensez vous des validators forms? remplacer 2 lignes de code
Java par 4 lignes de configuration XML avec une syntaxe imbitable style Perl
..... pas génial leur truc.

Seb
(pas vraiment convaincu de l'intérêt systématique de Struts mais qui doit
faire avec car les directions informatiques ne jurent que par ca ...)

darul
ok, tu bosses sur de gros projets ? sinon continue à faire tes petites
servlets.

[...]

ca aide bcp, tu fais comment sinon ?

Le pattern MVC2 (hum hum!) est plus
simple a comprendre que toutes ces balises (imbitables?)

euh la je comprends pas, Struts est une librairie Java servant à
appliquer le modèle MVC2 dans un environnement web. Tu mélanges ?

qui ne seront peut
être pas conformes avec JSTL à l'avenir.....

lol

D'ailleurs, que pensez vous des validators forms? remplacer 2 lignes de code
Java par 4 lignes de configuration XML avec une syntaxe imbitable style Perl
..... pas génial leur truc.
on t'oblige à rien ;) mdr ;)

ca me fait vraiment marrer ;)

Seb
ok, tu bosses sur de gros projets ? sinon continue à faire tes petites
servlets.

Tiens typiquement l'étudiant qui connait rien a l'informatique mais qui
croit que tous les projets open source sont la panacé sous prétexte que
c'est "open source" et qui se croit un gourou apres avoir lu 2 tutos sur le
sujet
Parce que j'imagine que toi t'as déjà fait des benchmarks sur Struts.....?

[...]

t'achète un bouquin.... c'est pas parce que tu as comprit MVC que tu as
comprit Struts.

[...]

Nan Struts c'est un framework, pas un librairie mais un ensemble de
librairie.
Apprend ton sujet avant de donner des leçons. Le fait que tu mettes des mots
les uns à la suite des autres ne signifie pas que tu maîtrises le sujet

qui ne seront peut
être pas conformes avec JSTL à l'avenir.....

lol

Super argumentation.
Si tu t'étais intéressé au sujet, tu verrais que les opinions sur Struts
sont partagés meme dans la communauté Open source.

[...]

D'autant que meme les développeurs de Struts sont partagés à ce sujet.

on t'oblige à rien ;) mdr ;)

ca me fait vraiment marrer ;)

Oui tu es très risible.
Et tu finis quand tes études? (on sait jamais c'est toujours intéressant
d'embaucher des gens comme toi :-) )

1 2