Auto incrémentation d'un index en clé primaire

2 réponses
Marc
Bonjour

Je débute sur SQL Server et j'aimerais savoir si, lorqu'on déclare un INT en clé primaire, celui-ci s'auto-incrémente automatiquement. Je viens de Mysql, où il faut explicitement déclarer cette clause pour que l'incrémentation soit prise en compte

Apparemment, dans la doc d' SQL Server, il n'y a rien à ce sujet..

Merci :-)

2 réponses

Laurent Moreau
Non, il faut déclarer le champ en identity.
Voir dans l'aide en ligne.

Dans entreprise manager sur la modification/création d'une table voir les
propriétés de la colonne ne bas.

En T-SQL:
CREATE TABLE LaTable (
MonChampNumAuto int IDENTITY (1, 1) NOT NULL ,
.....

Laurent.

"Marc" wrote in message
news:
Bonjour,

Je débute sur SQL Server et j'aimerais savoir si, lorqu'on déclare un INT

en clé primaire, celui-ci s'auto-incrémente automatiquement. Je viens de
Mysql, où il faut explicitement déclarer cette clause pour que
l'incrémentation soit prise en compte.

Apparemment, dans la doc d' SQL Server, il n'y a rien à ce sujet...

Merci :-)

Marc
Ok, super, merci
Quand on sait où chercher, c'est mieux :-)