Auto-incrémentation

Le
+The_Taco+
J'ai un champ dans une table qui est un Integer et qui s'auto-incrémente
lorsqu'on entre des valeurs dans la table.

J'aimerais savoir s'il y a une commande SQL qui réinitialise ce champ.

Le seul moyen que j'ai trouvé à date est d'effacer ce champ et le re-créer,
alors son "seed" recommence à 1.

Merci de votre temps!
+The_Taco+
Le #11721791
Ok j'ai remarqué qu'avec TRUNCATE TABLE, le "seed" recommence à 1 mais je
perds toutes les informations...

Peut-on restarter le seed à 1 tout en gardant les informations dans la
table?

"+The_Taco+" news:%
[...]

Patrice
Le #11721761
Cf DBCC CHECKIDENT mais il est douteux que tu puisses repartir de 1 si tu
as des données dans la table (tu vas avoir des violations de clé primaire).

Généralement ce n'est pas trop conseillé (un numéro consommé ne devrait
jamais être réutilisé sinon tu pourrais avoir des problèmes à identifier un
enregistrement sans aucune ambiguïté).

Patrice

"+The_Taco+" news: