[AUTO] Mercedes moteur cassé

Laurent H.
Bonjour,

Après 214 000 km parcouru, le moteur de ma Mercedes C 220 D a lâché :
préchambre de combustion éclatée, conséquences graves sur un piston et la
culasse.

Bien entendu c'est un problème qui n'arrive jamais sur ces moteurs, je me
suis entendu dire que j'avais dû « tirer » sur le moteur, le problème vient
de moi ! Le fait est que je conduisais cette voiture plutôt tranquillement,
c'est d'ailleurs pour cela que je l'avais choisi : confort, silence,
lourdeur et petit moteur, tout pour conduire sereinement en ayant du
plaisir.

Le garagiste de la marque me conseille de remplacer le moteur par un échange
standard, le devis atteint des sommes très importantes pour ma bourse (plus
de 7 000 ?), je n'ai pas les moyens d'assumer ces réparations sans un geste
du constructeur.

Quelques infos supplémentaires :

Le véhicule a été acheté d'occasion chez un revendeur hors circuit Mercedes,

L'entretien a toujours été effectué dans les ateliers du constructeur,

Le garage Mercedes qui a diagnostiqué le problème m'a proposé une reprise du
véhicule en l'état pour 1500 ? (Mille cinq cent euros)

Je me retrouve aujourd'hui sans véhicule, avec deux ans de crédit qui me
restent à payer.

Quel recours ai-je ?, comment me retourner vers le constructeur sachant qu'
il est réputé pour la fiabilité de ses véhicules (qui peut ici être remise
en question), comment obtenir un geste commercial significatif sur les frais
de réparation ?

Merci pour votre aide.

Thierry Castagnet
"Laurent H." a écrit dans le message news:
cc0gp2$fsu$
[...]

Plusieurs pistes peuvent être explorées.

1°) La conformité contractuelle.

Je crois comprendre que le vous avez acheté ce véhicule d'occasion. A quel
kilométrages avez vous acheté ce véhicule. Le kilométrage était-il garanti
au terme du certificat de cession ? Etes-vous sur que le kiolmétrage affiché
est le kiolmétrage réel ? (votre garagiste peut avoir une idée approximative
au regard de l'état d'usure générale du véhicule.
On a parfois des surprises lorsque à l'occasion de litige ont retrace le
passé d'un véhicule sur lequel on découvre un kilométrage réel largement
plus élevé que celui affiché par le compteur.
Evidemment la preuve de l'éventuelle non conformité qui vous offre un
recours contre votre vendeur vous incombe.

2°) La garantie des vices cachés.

Votre vendeur vous doit la garantie des vices cachés. Toute la difficulté
provient de ce que vous devez rapporter la preuve que le vice qui a provoqué
la destruction du moteur existait avant la vente.

Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre véhicule une action parait
bien aléatoire.
Vladimir Chenkov
à 214 000 Kms une casse moteur n'est pas impossible, donc à cela rien à
redire, le devis pour le remplacement du moteur est certes élevé mais
dans les tarifs mercedes, si vous n'aviez pas les moyens, roulez en 205
D ou mettez vous à la méca.

--
Vladimir
[CB500'00][BXD]