Auto_Open

2 réponses
Vincnet.
Bonjour à tous zé à toutes,
J'ai lu ça et là (surtout ici, sur ce forum d'ailleurs) qu'il n'était pas
impossible de lancer automatiquement des procédures au lancement de
PowerPoint. J'en ai notamment lu une à base de :
Sub Auto_Open()
'blabla
End Sub
... qui ne marche absolument pas (si ce n'est - et encore je n'ai pas testé
- pour un add-in).
Il semblerait qu'il soit nécessaire d'avoir préalablement défini une classe
Application qui donne accès aux événements de l'objet Application.
Ce que je souhaite faire c'est d'obtenir l'effet d'un bonne vieille macro
Auto_Open comme sous Word ou Excel : c'est-à-dire qu'en ouvrant un ppt, une
macro se lance sans que l'utilisateur ne touche à rien, quitte à avoir
installée un add-in sur les postes en question.
Est-ce possible ? et si oui, comment ?
Merci d'avance !
--
A+

V.

2 réponses

Geo

Bonjour à tous zé à toutes,
J'ai lu ça et là (surtout ici, sur ce forum d'ailleurs) qu'il n'était pas
impossible de lancer automatiquement des procédures au lancement de
PowerPoint. J'en ai notamment lu une à base de :
Sub Auto_Open()
'blabla
End Sub
... qui ne marche absolument pas (si ce n'est - et encore je n'ai pas testé
- pour un add-in).
Il semblerait qu'il soit nécessaire d'avoir préalablement défini une classe
Application qui donne accès aux événements de l'objet Application.
Ce que je souhaite faire c'est d'obtenir l'effet d'un bonne vieille macro
Auto_Open comme sous Word ou Excel : c'est-à-dire qu'en ouvrant un ppt, une
macro se lance sans que l'utilisateur ne touche à rien, quitte à avoir
installée un add-in sur les postes en question.
Est-ce possible ? et si oui, comment ?
Merci d'avance !

On vous explique ici comment le faire
http://support.microsoft.com/kb/222737/en-us

Sinon il me semble qu'il y a quelqu'un qui vend un addin.

--
A+

Vincnet.
Merci bien !
je vais essayer ça dans les prochains jours (pendant le calme après les
tempêtes)
--
A+

V.

Bonjour à tous zé à toutes,
J'ai lu ça et là (surtout ici, sur ce forum d'ailleurs) qu'il n'était pas
impossible de lancer automatiquement des procédures au lancement de
PowerPoint. J'en ai notamment lu une à base de :
Sub Auto_Open()
'blabla
End Sub
... qui ne marche absolument pas (si ce n'est - et encore je n'ai pas testé
- pour un add-in).
Il semblerait qu'il soit nécessaire d'avoir préalablement défini une classe
Application qui donne accès aux événements de l'objet Application.
Ce que je souhaite faire c'est d'obtenir l'effet d'un bonne vieille macro
Auto_Open comme sous Word ou Excel : c'est-à-dire qu'en ouvrant un ppt, une
macro se lance sans que l'utilisateur ne touche à rien, quitte à avoir
installée un add-in sur les postes en question.
Est-ce possible ? et si oui, comment ?
Merci d'avance !

On vous explique ici comment le faire
http://support.microsoft.com/kb/222737/en-us

Sinon il me semble qu'il y a quelqu'un qui vend un addin.

--
A+