Auto_Open ?

3 réponses
M41
Bonsoir

Faut-il utiliser préférentiellement Auto_Open ou Workbook_Open pour adapter
les composants à l'ouverture d'un classeur ?

Y-a-t'il un intéret particulier à utiliser les 2 selon des usages ciblés ?

Remarque : Workbook_open s'exécute avant Auto_Open

Cordialement

M41

3 réponses

michdenis
Bonjour,

| Faut-il utiliser préférentiellement Auto_Open ou
| Workbook_Open

La principale différence entre les 2 et elle est importante,
la macro Auto_Open s'exécute même si les procédures événementielles
ont été désactivées.

Exemple :

sub test()
Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open "c:CheminMonFichier.xls"
End Sub

Si dans le fichier que tu ouvres à l'aide de cette macro,
tu as une macro auto_Open, elle s'exécutera. Si tu as une macro
Workbook_Open dans le ThisWorkbook, elle ne sera pas exécutée.

Tu choisis l'une ou l'autre des approches selon tes besoins
considérant cette différence.

"M41" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bbf7085$0$2989$
Bonsoir

Faut-il utiliser préférentiellement Auto_Open ou Workbook_Open pour adapter
les composants à l'ouverture d'un classeur ?

Y-a-t'il un intéret particulier à utiliser les 2 selon des usages ciblés ?

Remarque : Workbook_open s'exécute avant Auto_Open

Cordialement

M41
JB
Bonsoir,

Si un classeur ouvre un autre classeur:
-Auto-open() n'est pas exécuté
-WorkBook_Open() est exécuté.

JB

On 9 avr, 20:22, "M41" wrote:
Bonsoir

Faut-il utiliser préférentiellement Auto_Open ou Workbook_Open pour a dapter
les composants à l'ouverture d'un classeur ?

Y-a-t'il un intéret particulier à utiliser les 2 selon des usages cib lés ?

Remarque : Workbook_open s'exécute avant Auto_Open

Cordialement

M41
michdenis
La mémoire joue des tours.

Si on utilise la méthode "OPEN" Workbooks.open "c:lefichier.xls"
auto_open ne s'exécute pas.

Par contre si on utilise cette procédure :
'------------------------
Sub test()
Shell "Excel ""c:MonFichier.xls"""
End Sub
'------------------------
La macro Auto_Open s'exécute.

On peut aussi utiliser ceci pour ouvrir un fichier de l'explorateur Windows
manuellement ou en utilisant une macro...

Sub test()
Dim Racine As String
Racine = "c:UsersDMDocuments"
Application.EnableEvents = False
Shell "C:WindowsEXPLORER.EXE /e,/root,c:"
End Sub
Et double-cliquer sur le fichier de son choix!

Si tu ouvres le fichier en utilisant un lien hypertexte :
'------------------------
Sub test()
ThisWorkbook.FollowHyperlink "c:MonFichier.xls"
End Sub
'------------------------
Auto_Open ne s'exécute pas mais Workbook_Open fonctionne si
les procédures événementielles sont activées.

Si tu as désactivé les procédures événementielles dans l'instance
de l'application ouverte, si tu utiles le menu fichier pour ouvrir
un fichier Excel, Auto_Open s'exécutera, mais non Workbook_Open.
Il est en de même si tu double-cliques sur un fichier Excel à partir de
l'explorateur Windows pendant que ton instance Excel est ouverte.

Il y a d'autres considérations que tu peux lire à cette adresse vers le
bas de la page.

http://office.microsoft.com/fr-ca/excel/HP100141131036.aspx

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

| Faut-il utiliser préférentiellement Auto_Open ou
| Workbook_Open

La principale différence entre les 2 et elle est importante,
la macro Auto_Open s'exécute même si les procédures événementielles
ont été désactivées.

Exemple :

sub test()
Application.EnableEvents = False
Workbooks.Open "c:CheminMonFichier.xls"
End Sub

Si dans le fichier que tu ouvres à l'aide de cette macro,
tu as une macro auto_Open, elle s'exécutera. Si tu as une macro
Workbook_Open dans le ThisWorkbook, elle ne sera pas exécutée.

Tu choisis l'une ou l'autre des approches selon tes besoins
considérant cette différence.

"M41" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bbf7085$0$2989$
Bonsoir

Faut-il utiliser préférentiellement Auto_Open ou Workbook_Open pour adapter
les composants à l'ouverture d'un classeur ?

Y-a-t'il un intéret particulier à utiliser les 2 selon des usages ciblés ?

Remarque : Workbook_open s'exécute avant Auto_Open

Cordialement

M41