auto open

Jean-Pierre
Bonjour,

J'ai une macro avec un auto open qui lance un userform.
Je voudrais ouvrir le fichier sans lancer l'auto open.
En général à l'ouverture il suffit de désactiver les macros et le tour est
joué.

MAIS
Sur certaine configuration (NT4 et Excel 97) la fenêtre "désactiver les
macros" apparaît pas même en maintenant la touche Maj.

Comment faire pour ouvrir le fichier sans lancer les macros ?

Merci pour votre aide

Jean-Pierre

papou
Bonjour
en maintenant la touche Maj
En fait il s'agit de la touche SHIFT, donc celle située au dessous de MAJ.

Et elle doit donc être maintenue jusqu'à l'ouverture complète du fichier.
Cordialement
Pascal

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
peut etre le niveau de sécurité macro à "faible" sur certains pc ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr

[...]

papou
Bonjour Pierre ;-)
Quand bien même le niveau de sécurité serait défini à Faible, le maintien de
la touche annulera tout exécution.
Cordialement
Pascal

[...]

jps
la touche quoi, pierre?
je voudrais juste dire que sur XL97, la touche Shift enfoncée à l'ouverture
d'un classeur n'évite pas l'affichage de la fenêtre "activer les
macros"...du moins, pas chez moi ni chez mes assistantes, d'ailleurs...
jps

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de
:-)))))))))

[...]

Jean-Pierre
Mise à part le décollage de la souris suivi d'un atterrissage sur l'écran,
je ne vois pas d'autre solution puisque la touche shit ne permet pas de
désactiver les macros sur Excel 97.

La solution du "ctrl+pause" ne peut être utilisée par un collaborateur (ou
trice) ne connaissant pas les macros Excel

Une autre idée ??

JPP

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

:-)))))))))

[...]

Pierre CFI [mvp]
je sais pas si mon post est parti
donc
mets la sécurité macro au niveau max

--
[...]

[...]

GD
Bonsour® jps ;o)))
wrote:
"activer les maquereaux"...du moins, pas chez moi ni chez mes
assistantes, d'ailleurs...

comme disait l'aveugle à chaque fois en passant devant la poissonnerie :
"Bonjour les filles !!!"