Auto-Spammé !!!

Patrick BASTARD
Bonsoir à tous.

Je reçois parfois ce type de messages :
To: <bastardpMon adresse@ free.fr>
Subject: Natural way to more intimate drive ! [Spam][94.5%]
From: <bastardpMon adresse@ free.fr>

Je ne me les suis bien sûr pas envoyés moi-même.
Cela signifie-t-il que ma machine est infectée ?
Spybot, Ad-Aware et AVG à jour, un scan sur Secuser (Trend Micro) au moins
une fois par mois.
Que me conseillez-vous ?

D'avance, merci
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Luc
Patrick BASTARD nous a déclaré

Bonsoir à tous.

Bonjour,

Je reçois parfois ce type de messages :
To: <bastardpMon adresse@ free.fr>
From: <bastardpMon adresse@ free.fr>

[...]

Il n'y a *rien* à faire !
Rassure-toi, ta machine n'est pas infectée.

Le nom de l'expéditeur ne signifie rien. On peut y inscrire n'importe quoi.
Comme avec le courrier papier, au dos de l'enveloppe, on peut mettre un nom
d'expéditeur mais rien, sauf la morale, n'empêche de mettre le nom de son
voisin. Les spammeurs ne sont pas des grands moralistes, ils ne mettent
*JAMAIS* leur véritable adresse.

Dans les en-têtes ci-dessus, on voit que l'IP de l'expéditeur, le vrai, est
92.241.228.246. Il s'agit d'une IP russe alors que toi, tu as une IP Free en
zone non dégroupée.

D'avance, merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

aski
message de groupe de discussion :

To: <bastardpMon adresse@ free.fr>
From: <bastardpMon adresse@ free.fr>

[...]

Pas de panique, c'est une pratique habituelle des spammeurs.
Installe un bon anti-spam comme k9 (gratuit et efficace immédiatement)

http://dechily.org/downloads.htm#k9
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Patrick BASTARD
Bonsoir, *aski*

Pas de panique, c'est une pratique habituelle des spammeurs.
Installe un bon anti-spam comme k9 (gratuit et efficace immédiatement)

http://dechily.org/downloads.htm#k9

Merci pour ta réponse. K9 est effectivement déjà installé et me les dirige
d'office vers les éléments supprimés.
Je me demandais simplement je n'étais pas en train, à mon insu, de spammer
mes contacts.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Patrick BASTARD*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonsoir, *aski*

[...]

Il suffit que l'un de tes correspondants ait ton adresse électronique
dans son carnet d'adresses et que son PC soit devenu un zombie pour que
ça arrive.
Pas de panique. Tu peux toujours mettre ton adresse d'expéditeur dans
les expéditeurs bloqués. On ne s'écrit pas souvent à soi-même. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacquouille la Fripouille*

Il suffit que l'un de tes correspondants ait ton adresse électronique
dans son carnet d'adresses et que son PC soit devenu un zombie pour
que ça arrive.

Ok. Quelle M...e !

Pas de panique. Tu peux toujours mettre ton adresse d'expéditeur dans
les expéditeurs bloqués.

C'est fait.

On ne s'écrit pas souvent à soi-même. ;-)

C'est vrai.
Merci, Jacquouille.

--
Bien amicordialement,