Autocorrection dans firefox

8 réponses
Rafi
Bonjour

Est-il possible d'installer des autocorrections dans Firefox 3.0, de
façon à éviter de corriger manuellement chaque mot erroné ?

Merci.

8 réponses

gab
Rafi a écrit :
Bonjour

Est-il possible d'installer des autocorrections dans Firefox 3.0, de
façon à éviter de corriger manuellement chaque mot erroné ?

quelle confiance dans le correcteur orthographique !
Rafi
gab a écrit :
Rafi a écrit :
Bonjour

Est-il possible d'installer des autocorrections dans Firefox 3.0, de
façon à éviter de corriger manuellement chaque mot erroné ?

quelle confiance dans le correcteur orthographique !

Tu n'as pas du tout compris ce que je demandais. Il s'agit de faire en
sorte que certaines corrections soient effectuées automatiquement plutôt
que devoir les demander une par une. Par exemple, "dasn" deviendrait
systématiquement "dans".
Ça existe dans les traitements de texte sous le terme correction
automatique ou autocorrection.

La correction orthographique à proprement parler, je ne l'utilise pas.
C'est moins fiable qu'un être humain.
François
Rafi a pensé très fort :

Est-il possible d'installer des autocorrections dans Firefox 3.0, de
façon à éviter de corriger manuellement chaque mot erroné ?

Tu fais un clic droit sur le mot souligné, et FF te propose des mots
approchants.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
Rafi
François a écrit :
Rafi a pensé très fort :

Est-il possible d'installer des autocorrections dans Firefox 3.0, de
façon à éviter de corriger manuellement chaque mot erroné ?

Tu fais un clic droit sur le mot souligné, et FF te propose des mots
approchants.

C'est précisément ce que je souhaite éviter.
François
Rafi a utilisé son clavier pour écrire :

Tu fais un clic droit sur le mot souligné, et FF te propose des mots
approchants.

C'est précisément ce que je souhaite éviter.

Comme il y a souvent plusieurs choix possibles, un remplacement
automatique te mettrait presque toujours un mauvais choix. Et si un mot
est bien écrit, mais non répertorié, il serait remplacé
automatiquement.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)
yamo'
Salut,
Le Sun, 09 Nov 2008 21:01:30 +0100, François a écrit :

C'est précisément ce que je souhaite éviter.

Comme il y a souvent plusieurs choix possibles, un remplacement
automatique te mettrait presque toujours un mauvais choix. Et si un mot
est bien écrit, mais non répertorié, il serait remplacé automatiquement.

À mon avis, Rafi désire que firefox se comporte comme Xchat (logiciel
d'IRC) où on peut définir une liste de mots à remplacés automatiquement
par exemple "dasn" par "dans", "els" par "les" et ça n'a rien à voir avec
le dictionnaire il faut définir tous les remplacement automatiques.

Je n'arrive pas à ouvrir <http://www.geckozone.org/> mais c'est là qu'il
faudrais chercher pour trouver une extension qui fasse ça.

Et plus exactement : <http://extensions.geckozone.org/firefox>

Stéphane
--
Internet, ça rend con et ça abime les yeux.
Feriez mieux de regarder la télé.
-+- DM in: Guide du Cabaliste Usenet - Quelques évidences -+-
François
yamo' avait écrit le 10/11/2008 :

À mon avis, Rafi désire que firefox se comporte comme Xchat (logiciel
d'IRC) où on peut définir une liste de mots à remplacés
automatiquement
par exemple "dasn" par "dans", "els" par "les" et ça n'a rien à voir
avec
le dictionnaire il faut définir tous les remplacement automatiques.

Ce serait très utile à certains pour traduire le langage sms en bon
français ;-)

--
François
Si le bol de riz qu'on te propose ne te convient pas, laisse le riz
et mange le bol.
Rafi
François a écrit :
Rafi a utilisé son clavier pour écrire :

Tu fais un clic droit sur le mot souligné, et FF te propose des mots
approchants.

C'est précisément ce que je souhaite éviter.

Comme il y a souvent plusieurs choix possibles, un remplacement
automatique te mettrait presque toujours un mauvais choix. Et si un mot
est bien écrit, mais non répertorié, il serait remplacé
automatiquement.

Comme on peut choisir les corrections à effectuer, il ne s'agira bien
sûr que de celles qui sont sans ambigüité.
Malheureusement, tous ces arguments pour me dissuader ne répondent pas à
la question de savoir si cette fonctionnalité est possible ou non dans
Firefox 3.0.