autodestruction d'un classeur complet exel

jerome
Bonjour, voila sur le site j'ai trouvé une macro afin qu'un fichier exel se
detruise

http://www.excelabo.net/excel/fichiersdetruire.php

mais etant une buse en language VBA j'aurait voulu savoir si il etait
possible a partir des lignes de commandes de le programmer soit sur une date
soit sur un nombre limité d'ouverture

et si oui bas je remercie grandement la personne qui pourrait m'aider et me
finaliser la commande

Pour la petite histoire c'est parce que je créer pas mal de fichier sous
exel dans ma société et je m'appercois que certaines personnes sans scrupule
les utilises et les distribus meme a la concurence...

encore merci pour votre aide

JB
Bonsoir,

-Créer une feuille Secret
-La masquer en XlVerryHidden (Alt+F11) propriété Visible
-Dans un module: alt+F11puis insertion/Module

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("secret").[A1] <= 50 Then
Sheets("secret").[A1] = Sheets("secret").[A1] + 1
Sheets("secret").Visible = xlVeryHidden
ActiveWorkbook.Save
MsgBox "Il vous reste " & 51 - Sheets("secret").[A1] & " Essai(s)"
Else
MsgBox "expiré"
ActiveWorkbook.ChangeFileAccess xlReadOnly
Kill ActiveWorkbook.FullName
ActiveWorkbook.Close False
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gltptlWoPq

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 juin, 18:35, "jerome" wrote:
[...]

JB
Le fichier est utilisable pendant 30 jours

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("secret").[A1] = "" Then
Sheets("secret").[A1] = Date + 30
MsgBox "Valable jusqu'au " & Sheets("secret").[A1]
Sheets("secret").Visible = xlVeryHidden
ActiveWorkbook.Save
Else
If Date > Sheets("secret").[A1] Then
MsgBox "expiré"
End If
End If
End Sub

JB

On 11 juin, 18:35, "jerome" wrote:
[...]

MichDenis
'-------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
' 15 juin 2008 -> le fichier s'auto détruit
'Attention ça marche vraiment -> sauvegarde avant de tester
If Date > DateSerial(2008, 6, 15) Then
Suicide
Else 'Pas nécessaire à toi de décider
MsgBox "Bienvenue à toi"
End If
End Sub
'-------------------------------

Dans un module standard ceci :
'-------------------------------------
'Ci-dessous une sub de Chip Pearson qui le fait (attention
'elle marche vraiment !) il ne te reste plus qu'à la lancer
'le jour désiré ...

Sub Suicide()
Dim FName As String
Dim Ndx As Integer
With ThisWorkbook
.Save
For Ndx = 1 To Application.RecentFiles.Count
If Application.RecentFiles(Ndx).Path = .FullName Then
Application.RecentFiles(Ndx).Delete
Exit For
End If
Next Ndx
.ChangeFileAccess Mode:=xlReadOnly
Kill .FullName
.Close SaveChanges:úlse
End With
End Sub

'Bob Umlas a conçu la propriété ChangeFileAccess. Le reste du code est de
'Chip Pearson

"jerome" a écrit dans le message de news:
%23nFGcE%
[...]

jerome
merci beaucoup de ton aide, et je suppose que si je veux reduire le temps il
me faut juste changer la valeur 50 en la passant a 10 et la valeur 51 en la
passant en 11?

cordialement

et un grand merci encore