AUTOEXEC : conversion de "macro" vers VBA

4 réponses
jpbataille
Bonjour à toutes et à tous,

Comment faire pour convertir la macro "Autoexec" en VBA ?
Ou comment abandonner définitivement les macros access pour du "tout VBA" ?

Remerciements anticipés,
JPB

4 réponses

Gafish
Bonjour,

Voici une solution, peut-être pas la meilleure :
- Tu convertis ta macro autoexec en code VBA (clic droit sur la macro,
"enregistrer sous, exporter" "module VB")
- Tu mets ce code dans l'évenement "Open" d'un formulaire que tu crées (ou
que tu as déja crée si tu as un form au démarrage)
- Tu mets ce form au démarrage
- Si tu n'as pas besoin par la suite du form tu peux mettre en tout fin du
open la fermeture de celui ci

Anaud

"JP Bataille" a écrit dans le message news:

Bonjour à toutes et à tous,

Comment faire pour convertir la macro "Autoexec" en VBA ?
Ou comment abandonner définitivement les macros access pour du "tout VBA"
?

Remerciements anticipés,
JPB

3stone
Bonjour,

"Gafish"

- Tu convertis ta macro autoexec en code VBA
- Tu mets ce code dans l'évenement "Open" d'un formulaire que tu crées (ou
que tu as déja crée si tu as un form au démarrage)
- Tu mets ce form au démarrage

Heu... l'avantage de la macro "AutoExec" est justement de pouvoir
lancer du code *avant* d'ouvrir un quelconque formulaire...

C'est d'ailleurs la seule macro qui a une raison valable d'être utilisée.
Ceci, en dehors d'une macro lancée par ligne de commande au démarrage... /x macro

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------

Gafish
Heu... l'avantage de la macro "AutoExec" est justement de pouvoir
lancer du code *avant* d'ouvrir un quelconque formulaire...

C'est d'ailleurs la seule macro qui a une raison valable d'être utilisée.
Ceci, en dehors d'une macro lancée par ligne de commande au démarrage...
/x macro

Oui, tout à fait d'accord :)
Mais comme la question consistait à la supprimer. Mais peut-être y-a-t'il
une autre méthode ? Je ne sais pas ! :)

Arnaud

jpbataille
"Gafish" wrote in message news:...
Heu... l'avantage de la macro "AutoExec" est justement de pouvoir
lancer du code *avant* d'ouvrir un quelconque formulaire...

C'est d'ailleurs la seule macro qui a une raison valable d'être utilisée.
Ceci, en dehors d'une macro lancée par ligne de commande au démarrage...
/x macro

Oui, tout à fait d'accord :)
Mais comme la question consistait à la supprimer. Mais peut-être y-a-t'il
une autre méthode ? Je ne sais pas ! :)

Arnaud

Merci pour vos réponses et remarques : j'en conclue :
1) Il faut garder la MACRO "Autoexec" pour ouvrir ma base de données,
2) C'est bien la seule MACRO réellement utile, à moins de découvrir
l'équivalent VBA prochainement -dans les "non documenté" peut étre?-

Remerciements,
Jean-Paul B.