autofilter et cellules fusionnées

2 réponses
plexus
bonjour,
mon soucis est le suivant, en ent=EAte j'ai des cellules fusionn=E9es A1
(A1etB1); C1=3D (C1etD1) ce sont mes =E9tiquettes.
Je veux appliquer .autofilter sur les colonnes A =E0 D et bien sur je
veux filtrer les colonnes B et D.
si je fais autofilter sur D uniquement par exemple, j'ai bien le
filtre qui fonctionne, mais d=E8s que je veux faire la plage enti=E8re,
cela ne filtre que A et C.
comment faire pour que le filtre corresponde =E0 la seconde colonne de
ma cellules fusionn=E9es d'en-t=EAte ?
merci

2 réponses

michdenis
Si dans ta ligne d'en-tête, tu as jugé plus important
la fusion de tes cellules... il faut vivre avec les conséquences...
Excel considère que tu as seulement "2 colonnes" sur ta
ligne d'en-tête... faut pas lui demander de filtrer sur 4 !
ça semble logique ? Si tu tiens à cette présentation,
ajoute une ligne en dessous où tu pourras définir
une étiquette de colonne pour chacune d'elles.

"plexus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour,
mon soucis est le suivant, en entête j'ai des cellules fusionnées A1
(A1etB1); C1= (C1etD1) ce sont mes étiquettes.
Je veux appliquer .autofilter sur les colonnes A à D et bien sur je
veux filtrer les colonnes B et D.
si je fais autofilter sur D uniquement par exemple, j'ai bien le
filtre qui fonctionne, mais dès que je veux faire la plage entière,
cela ne filtre que A et C.
comment faire pour que le filtre corresponde à la seconde colonne de
ma cellules fusionnées d'en-tête ?
merci
plexus
Effectivement cela semble trop compliquer comme méthode,
je pensais qu'il y avait peut être moyen d'attribuer des paramètres à
autofilter ou d'indiquer que c'était la colonne B qui "fusionnait" la
A et D, la C
mais je crois que je vais m'orienter sur un centrage sur plusieurs
colonnes en masquant les boutons de filtres des colonnes qui ne
m'intéressent pas.
merci de ta réponse.