Autofilter

4 réponses
SI
Cette formule ne fonctionne pas en vba.
Pourtant le simple fait de valider ce choix directement ds le filtre
automatique me permet de voir les lignes filtrées.

Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:=">" & Date, Operator:=xlAnd

Merci

4 réponses

isabelle
bonjour SI,

cela fonctionne bien sur mon poste, il faut s'assurer que la colonne 5
contient bien de vrai date reconnu par excel.

isabelle

Cette formule ne fonctionne pas en vba.
Pourtant le simple fait de valider ce choix directement ds le filtre
automatique me permet de voir les lignes filtrées.

Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:=">" & Date, Operator:=xlAnd

Merci

SI
Bonjour Isabelle

Les données dans ma colonne sont au format "jj/mm/aaaa
Après avoir exécuter la macro qui ne n'affiche rien, d'aller simplement dans
l'option personnalisée du filtre de la colonne, qui ma gardé le critère
employé par la macro et valider en répondant "OK" sans rien de plus,
m'affiche les lignes filtrées.

A ne rien y comprendre ?

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour SI,

cela fonctionne bien sur mon poste, il faut s'assurer que la colonne 5
contient bien de vrai date reconnu par excel.

isabelle

Cette formule ne fonctionne pas en vba.
Pourtant le simple fait de valider ce choix directement ds le filtre
automatique me permet de voir les lignes filtrées.

Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:=">" & Date, Operator:=xlAnd

Merci

isabelle
ce format de date n'est pas reconnu. parcontre celui l'est : 2004-04-20
(format ISO 8601 )

http://www.w3.org/TR/NOTE-datetime
Abstract
This document defines a profile of ISO 8601, the International Standard
for the representation of dates and times. ISO 8601 describes a large
number of date/time formats. To reduce the scope for error and the
complexity of software, it is useful to restrict the supported formats
to a small number. This profile defines a few date/time formats, likely
to satisfy most requirements.

isabelle

Bonjour Isabelle

Les données dans ma colonne sont au format "jj/mm/aaaa
Après avoir exécuter la macro qui ne n'affiche rien, d'aller simplement dans
l'option personnalisée du filtre de la colonne, qui ma gardé le critère
employé par la macro et valider en répondant "OK" sans rien de plus,
m'affiche les lignes filtrées.

A ne rien y comprendre ?

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour SI,

cela fonctionne bien sur mon poste, il faut s'assurer que la colonne 5
contient bien de vrai date reconnu par excel.

isabelle

Cette formule ne fonctionne pas en vba.
Pourtant le simple fait de valider ce choix directement ds le filtre
automatique me permet de voir les lignes filtrées.

Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:=">" & Date, Operator:=xlAnd

Merci

SI
Merci isabelle, je m'emploi immédiatement à modifier le format.

Krystel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
ce format de date n'est pas reconnu. parcontre celui l'est : 2004-04-20
(format ISO 8601 )

http://www.w3.org/TR/NOTE-datetime
Abstract
This document defines a profile of ISO 8601, the International Standard
for the representation of dates and times. ISO 8601 describes a large
number of date/time formats. To reduce the scope for error and the
complexity of software, it is useful to restrict the supported formats
to a small number. This profile defines a few date/time formats, likely
to satisfy most requirements.

isabelle

Bonjour Isabelle

Les données dans ma colonne sont au format "jj/mm/aaaa
Après avoir exécuter la macro qui ne n'affiche rien, d'aller simplement
dans

l'option personnalisée du filtre de la colonne, qui ma gardé le critère
employé par la macro et valider en répondant "OK" sans rien de plus,
m'affiche les lignes filtrées.

A ne rien y comprendre ?

Merci

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour SI,

cela fonctionne bien sur mon poste, il faut s'assurer que la colonne 5
contient bien de vrai date reconnu par excel.

isabelle

Cette formule ne fonctionne pas en vba.
Pourtant le simple fait de valider ce choix directement ds le filtre
automatique me permet de voir les lignes filtrées.

Selection.AutoFilter Field:=5, Criteria1:=">" & Date,
Operator:=xlAnd

Merci