Autofilter

2 réponses
Denys
Bonjour,

Je souhaiterais, qu'=E0 la fermeture d'un fichier que si "l'autofilter"
est pr=E9sent, qu'il se d=E9sactive, mais que si l'utilisateur ne l'a pas
mis, alors qu'on ferme le dossier.

Pr=E9sentement, je fais:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Selection.AutoFilter
End Sub

Mais si l'autofilter n'=E9tait pas coch=E9, alors il le devient....je
voudrais =E9viter cela. Alors en gros, =E0 la fermeture on devrait lire:
si'l'autofilter est coch=E9 alors enl=E8ves-le sinon ferme l'application.

Auriez-vous une id=E9e?

Merci

Denys

2 réponses

MichD
Bonjour,

Dans le thisWorkbook de ton classeur, copie cette procédure :

Attention, si une modification est apportée au fichier, tu auras
une requête de la part d'Excel demandant à l'usager d'enregistrer ou
non les modifications.

Si tu désires, tu peux ajouter la ligne de code :
ThisWorkbook.Saved = true > Excel fermera sans rien demander

Ou

ThisWorkbook.Save -> le classeur sera enregistré.

Ou
Tu peux laisser l'usager décider!

'--------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

'Feuil1 est la propriété "Name" de l'objet feuille
'visible seulement en VBA et non le nom de l'onglet de la feuille
With Feuil1 'Nom Feuille à adapter
If .AutoFilterMode Then
.Range("_FilterDataBase").AutoFilter
'ThisWorkbook.Saved = true
'OU
'ThisWorkbook.Save
End If
End With

End Sub
'--------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Je souhaiterais, qu'à la fermeture d'un fichier que si "l'autofilter"
est présent, qu'il se désactive, mais que si l'utilisateur ne l'a pas
mis, alors qu'on ferme le dossier.

Présentement, je fais:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Selection.AutoFilter
End Sub

Mais si l'autofilter n'était pas coché, alors il le devient....je
voudrais éviter cela. Alors en gros, à la fermeture on devrait lire:
si'l'autofilter est coché alors enlèves-le sinon ferme l'application.

Auriez-vous une idée?

Merci

Denys
Bonjour Denis,

Merci infiniment, c'est parfait....

Bonne journée

Denys