Autofiltre qui cherche par premiere lettre d´une célule.

5 réponses
José Carapito
Bonsoir,

Une fois de plus je demande de l´aide.
J´ai un bouton qui va faire un autofilter.Mais je voudrais qu´il me fasse le
filtre de tous les mots qui commencent par la lettre qui est sur A3.
J´ai alors essayer de faire cela, mais ça marche pas...:(

Sub Macro1()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Cells(1, 3), Operator:=xlAnd
End Sub

Ça me fait un autofilter en blanc!!!!

Je vous remercie d´avance de votre aide...;)
Á plus

5 réponses

isabelle
bonjour José,

essaie comme ça,

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3) & "*", Operator:=xlAnd

isabelle

Bonsoir,

Une fois de plus je demande de l´aide.
J´ai un bouton qui va faire un autofilter.Mais je voudrais qu´il me fasse le
filtre de tous les mots qui commencent par la lettre qui est sur A3.
J´ai alors essayer de faire cela, mais ça marche pas...:(

Sub Macro1()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3), Operator:=xlAnd
End Sub

Ça me fait un autofilter en blanc!!!!

Je vous remercie d´avance de votre aide...;)
Á plus

José Carapito
Bonsoir.
Je te remercie de ton aide, mais ça ne marche pas...Ça ne me fait pas le
filtre...:(
Imaginons que j´ai sur A3=P, et mon filtre commence de B2 à B4 ayant
B2=Père, B3=Mère, B4=Frère... Alors en faisant RUN sur ma macro ça devrait
m´y mettre que B2= Pére, quando A3=P, ou alors B2=Mère quand A3=M,...

Merci bien d´avance!

"isabelle" wrote:

bonjour José,

essaie comme ça,

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3) & "*", Operator:=xlAnd

isabelle

Bonsoir,

Une fois de plus je demande de l´aide.
J´ai un bouton qui va faire un autofilter.Mais je voudrais qu´il me fasse le
filtre de tous les mots qui commencent par la lettre qui est sur A3.
J´ai alors essayer de faire cela, mais ça marche pas...:(

Sub Macro1()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3), Operator:=xlAnd
End Sub

Ça me fait un autofilter en blanc!!!!

Je vous remercie d´avance de votre aide...;)
Á plus

JièL
Bonjoir(c) José Carapito

J'essaye de comprendre, mais j'avoue avoir un peu de mal... Déjà avec un
filtre auto il ne peut pas y avoir plus de 2 conditions, et il semblerait
que vous en vouliez 3, c'est ça ?
Ensuite vous voudriez utiliser qu'une partie des cellules comme condition,
c'est ça la aussi ? Si je ne dis pas d'ânerie, la aussi le filtre auto ne
sait pas faire

Alors tournez vous vers les filtres élaborées, c'est pas qu'ils soient
plus complexes, mais vous pourrez utiliser plusieurs conditions et faire
des conditions calculées

Si vous revenez avec un vrai exemple concret que vous posterez sur
cjoint.com on pourrait sûrement mieux vous aider, la c'est limite
ésotérique ce que vous voulez ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 21/01/2007 00:46 vous avez écrit ceci :
Bonsoir.
Je te remercie de ton aide, mais ça ne marche pas...Ça ne me fait pas le
filtre...:(
Imaginons que j´ai sur A3=P, et mon filtre commence de B2 à B4 ayant
B2=Père, B3=Mère, B4=Frère... Alors en faisant RUN sur ma macro ça devrait
m´y mettre que B2= Pére, quando A3=P, ou alors B2=Mère quand A3=M,...

Merci bien d´avance!

"isabelle" wrote:

bonjour José,

essaie comme ça,

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3) & "*", Operator:=xlAnd

isabelle

Bonsoir,

Une fois de plus je demande de l´aide.
J´ai un bouton qui va faire un autofilter.Mais je voudrais qu´il me fasse le
filtre de tous les mots qui commencent par la lettre qui est sur A3.
J´ai alors essayer de faire cela, mais ça marche pas...:(

Sub Macro1()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3), Operator:=xlAnd
End Sub

Ça me fait un autofilter en blanc!!!!

Je vous remercie d´avance de votre aide...;)
Á plus

José Carapito
J´essaye de m´expliquer.
J´ai donc:
A1=Mère
A2=Pére
A3=Frére B3=P

Il éxiste un autofiltre de A1 jusqu´à A3. Mais je cherche une macro qui
puisse me faire un filtre personalise ayant comme condition "Commence par"
letre de la célule B3...C´est à dire, il me fairait sur place l´autofiltre
personalise en laisant seulement A2=Pére...qui comence par la lettre P...

J´espère vous faire comprendre mon problème...Merci bien.

"JièL" wrote:

Bonjoir(c) José Carapito

J'essaye de comprendre, mais j'avoue avoir un peu de mal... Déjà avec un
filtre auto il ne peut pas y avoir plus de 2 conditions, et il semblerait
que vous en vouliez 3, c'est ça ?
Ensuite vous voudriez utiliser qu'une partie des cellules comme condition,
c'est ça la aussi ? Si je ne dis pas d'ânerie, la aussi le filtre auto ne
sait pas faire

Alors tournez vous vers les filtres élaborées, c'est pas qu'ils soient
plus complexes, mais vous pourrez utiliser plusieurs conditions et faire
des conditions calculées

Si vous revenez avec un vrai exemple concret que vous posterez sur
cjoint.com on pourrait sûrement mieux vous aider, la c'est limite
ésotérique ce que vous voulez ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 21/01/2007 00:46 vous avez écrit ceci :
Bonsoir.
Je te remercie de ton aide, mais ça ne marche pas...Ça ne me fait pas le
filtre...:(
Imaginons que j´ai sur A3=P, et mon filtre commence de B2 à B4 ayant
B2=Père, B3=Mère, B4=Frère... Alors en faisant RUN sur ma macro ça devrait
m´y mettre que B2= Pére, quando A3=P, ou alors B2=Mère quand A3=M,...

Merci bien d´avance!

"isabelle" wrote:

bonjour José,

essaie comme ça,

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3) & "*", Operator:=xlAnd

isabelle

Bonsoir,

Une fois de plus je demande de l´aide.
J´ai un bouton qui va faire un autofilter.Mais je voudrais qu´il me fasse le
filtre de tous les mots qui commencent par la lettre qui est sur A3.
J´ai alors essayer de faire cela, mais ça marche pas...:(

Sub Macro1()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3), Operator:=xlAnd
End Sub

Ça me fait un autofilter en blanc!!!!

Je vous remercie d´avance de votre aide...;)
Á plus

isabelle
bonjour José,

et comme ça,

Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("B3") & "*", Operator:=xlAnd

isabelle

J´essaye de m´expliquer.
J´ai donc:
A1=Mère
A2=Pére
A3=Frére B3=P

Il éxiste un autofiltre de A1 jusqu´à A3. Mais je cherche une macro qui
puisse me faire un filtre personalise ayant comme condition "Commence par"
letre de la célule B3...C´est à dire, il me fairait sur place l´autofiltre
personalise en laisant seulement A2=Pére...qui comence par la lettre P...

J´espère vous faire comprendre mon problème...Merci bien.

"JièL" wrote:

Bonjoir(c) José Carapito

J'essaye de comprendre, mais j'avoue avoir un peu de mal... Déjà avec un
filtre auto il ne peut pas y avoir plus de 2 conditions, et il semblerait
que vous en vouliez 3, c'est ça ?
Ensuite vous voudriez utiliser qu'une partie des cellules comme condition,
c'est ça la aussi ? Si je ne dis pas d'ânerie, la aussi le filtre auto ne
sait pas faire

Alors tournez vous vers les filtres élaborées, c'est pas qu'ils soient
plus complexes, mais vous pourrez utiliser plusieurs conditions et faire
des conditions calculées

Si vous revenez avec un vrai exemple concret que vous posterez sur
cjoint.com on pourrait sûrement mieux vous aider, la c'est limite
ésotérique ce que vous voulez ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT - Bonne année 2007
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 21/01/2007 00:46 vous avez écrit ceci :

Bonsoir.
Je te remercie de ton aide, mais ça ne marche pas...Ça ne me fait pas le
filtre...:(
Imaginons que j´ai sur A3=P, et mon filtre commence de B2 à B4 ayant
B2=Père, B3=Mère, B4=Frère... Alors en faisant RUN sur ma macro ça devrait
m´y mettre que B2= Pére, quando A3=P, ou alors B2=Mère quand A3=M,...

Merci bien d´avance!

"isabelle" wrote:

bonjour José,

essaie comme ça,

Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3) & "*", Operator:=xlAnd

isabelle

Bonsoir,

Une fois de plus je demande de l´aide.
J´ai un bouton qui va faire un autofilter.Mais je voudrais qu´il me fasse le
filtre de tous les mots qui commencent par la lettre qui est sur A3.
J´ai alors essayer de faire cela, mais ça marche pas...:(

Sub Macro1()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:Îlls(1, 3), Operator:=xlAnd
End Sub

Ça me fait un autofilter en blanc!!!!

Je vous remercie d´avance de votre aide...;)
Á plus