Autofocus 3D

Olivier B.
Salut,
Je prend en main le D90 pour shooter le CSO ce week-end, et là je me
pose une grosse question:

le mode 3D de l'autofocus est réputé suivre le sujet en mouvement afin
de conserver le point sur celui-ci, jusque là je me dis que c'est
relativement possible puisque le sujet va entrainer une variation et
sera repéré d'un colimateur sur l'autre, mais du coups je me dis que
pour bien fonctionner il faut etre relativement fixe.

Là ou j'ai du mal c'est lorsque tout bouge, parceque j'ai plutot
tendance à suivre le cheval pendant que je shoote, ceci d'une part
pour ne pas me faire surprendre et de l'autre pour optimiser la
netteté.

Mais dans ce cas les autres collimateurs vont aussi rencontrer de
grosses vatiations, bah du coups il se demerde comment le biniou pour
repérer le truc interessant dans tout ça ?

Je pense que je vais tester à moitié, un coups avec le 3D (en suivant
et sans) puis le reste en reproduisant l'usage de mon FZ50, cad AF-S
sur collimateur central large pour fixer la map sur l'obstacle puis
acquerir la cible pour suivre et shooter dans le mouvement.

l'objectif est un nikon 18-55 du kit, on verra si ça fait moins cul de
bouteille que le tamron...

--
pas de turlututu. apres l'@robase

£g
"Olivier B." a écrit dans le message de
On Sat, 8 Oct 2011 14:10:44 +0200, "£g" wrote:

"Olivier B." a écrit dans le message de
Salut,

Bon j'en parle dans un autre fil, quelques minutes le temps de me
decapsuler une leffe...

Fin connaisseur, hein.

--
£g
Ghost-Rider
Le 08/10/2011 19:47, Olivier B. a écrit :

j'ai commandé une charue faite de pieces d'inox et d'autres
recouvertes d'or fin, alors que j'exercerais une activité de labour
avec une grace étincelante personne ne te remarquera à coté.

Mais tu resteras laboureur, et moi Chevalier !

--
Ghost Rider
£g
news: 4e90a7fc$0$18821$
[...]

Le laboureur fit venir ses enfants et leurs parla sans témoins.
Gardez vous, leur dit il, de vendre l'héritage que vous ont laissés nos
parents,
Un trésor est caché dedans

Le riche laboureur et le pauvre chevalier courant les chemins en quête
du saint Graal.

{|);-)

--
£g
Jean-Pierre Roche
Le 08/10/2011 19:40, Ghost-Rider a écrit :

Et ben oui. le 3D permet par exemple de suivre un sale môme
qui se roule par terre parce que c'est une cible globale, un
tas en quelque sorte, alors que l'élégance d'un cheval en
plein effort est un sujet bien plus difficile à suivre.
Fais l'essai toi-même, tu verras les collimateurs se balader
d'un point à un autre de ton sujet en mouvement. S'il a une
quelconque épaisseur, la MAP sera mauvaise.

Je testerais le 3D mais marginalement, je pense plutot
rester en AF-S,
donc faire la map sur l'obstacle puis attraper et suivra
la cible

AF sélectif : un seul collimateur et AF-Continu : MAP
continue, sans bip-bip puisqu'elle varie constamment;

Ca dépend du type d'image qu'on veut faire et surtout du
contraste entre la cible et le fond. Si ce contraste est
important, l'AF sélectif (le plus contraignant) n'est pas
nécessaire. Cela dit tant qu'on reste dans des focales
relativement courtes et des plans assez généraux on s'en
sort sans grosses difficultés.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier B.
On Sat, 8 Oct 2011 20:37:57 +0200, "£g" wrote:

[...]

mais non, mais non ;-)

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2