Autofs ftp et ssh

Nicolas Pechon
Bonjour,
J'utilise autofs.
Utiliser avec nfs, cela fonctionne parfaitement.

Maintenant, j'aimerais pouvoir l'utiliser avec ssh et ftp.
Et la, cela coince. Mais, je sais pas trop ou. Utilisant l'option ghost,
le répertoire est bien visible. Mais, lorsque je veux lister ce dernier,
il m'indique que cela n'est pas possible.

voici une partis de mon
/etc/auto.master:
/mnt/nfs /etc/auto.nfs --ghost,--timeout=30
/mnt/net /etc/auto.ftp uid=1000,gid=1000,--ghost,--timeout=30
/mnt/ssh /etc/auto.ssh --ghost,--timeout=30

/etc/auto.nfs
www -fstype=nfs,rw,soft,intr,sec=sys bureau:/var/www
VeroNico -fstype=nfs,rw,soft,intr,sec=sys bureau:/home/VeroNico
nicolas -fstype=nfs,rw,soft,intr,sec=sys bureau:/home/nicolas
morgane -fstype=nfs,rw,soft,intr,sec=sys bureau:/home/morgane/.public_html
erwan -fstype=nfs,rw,soft,intr,sec=sys bureau:/home/erwan/.public_html

/etc/auto.ftp
coquille -fstype=fuse,allow_other,user=Zuthos:oddy :curlftpfs\zuthos.fr
/etc/auto.ssh
pi -fstype=fuse,port=22,rw,nodev,nonempty,noatime,allow_other
:sshfs\pi@raspberry

je précise pouvoir me connecter manuellement en ftp ou en ssh selon le cas.
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème...

--
" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens
censés plein de doutes..."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Boiteux Frederic
Bonjour,

J'utilise autofs avec sshfs. Lors d'une première connexion, il faut accepter la signature de la machine distante : connecte-toi *en tant qu'utilisateur root* vers ta machine distante (avec le même user distant / clé utilisée), accepte la signature du serveur distant, puis retente : cela fonctionera sans doute...

Cdlt,
Fred.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas Pechon
<citation de="Boiteux Frederic">
[...]

Merci de votre réponse. J'essaye cela dés que possible...

[...]

Nicolas Pechon
<citation de="Nicolas Pechon">

Bonjour,
J'utilise autofs.
Utiliser avec nfs, cela fonctionne parfaitement.

J'ai réussi à l'utiliser avec ftp.

/etc/auto.master:
/mnt/nfs /etc/auto.nfs --ghost,--timeout0
/mnt/net /etc/auto.ftp uid00,gid00,--ghost,--timeout0
/mnt/ssh /etc/auto.ssh --ghost,--timeout0

/etc/auto.ftp:
zuthos -fstype=fuse,allow_other,user=zuthos:oddy :curlftpfs#zuthos.fr

Par contre, rien a faire avec ssh.
Pourtant, j'ai créé une clef root que j'ai transféré sur l'utilisateur du
serveur ssh.
J'arrive à me connecter en ssh sur le serveur (en manuel)

/etc/auto.ssh
pi -fstype=fuse,allow_other,user=pi :sshfs#raspberry

Une petite idée?
d'avance, merci

--
15:20 EEdgar PPoe il est pppd ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Boiteux Frederic
J'utilise la carte Autofs ci-dessous (le ${host} est remplacé par une précédente carte par le nom de machine-cible) :

* -fstype=fuse,rw,suid,nodev,exec,allow_other,IdentityFile=/home/fred/. ssh/id_rsa,IdentitiesOnly=yes,workaround=rename sshfs#root@${host}:/&

Fred.