autofs, program map et option ghost

RTyler
Bonjour la liste,

j'aimerai avoir un montage automatique de mes ressources NFS et que les
règles ne soient pas écrites à l'avance. Pour se faire, j'ai récupérer
le script /etc/auto.net livré avec autofs et j'ai tenté de l'adapter (je
mets plus bas le script initial puis le mien) afin qu'il me génère une
map conforme à ce que je cherche (à savoir j'ai un répertoire Partage
sur mon système et je voudrais qu'il monte dedans les partages NFS
suivant cette arborescence : NomServeurNFS/NomDossierPartage et non
NomServeurNFS/NomCompletDossierPartage (ie je ne veux pas toute
l'arborescence du répertoire partagé mais juste son nom) comme dans
auto.net .

Par ailleurs je souhaiterai que les répertoires soient visible par
avance en graphique de manière à n'avoir pas à taper le nom du
répertoire partagé (puisque les répertoires partagés sont susceptible de
changer). J'ai donc utilisé l'option --ghost dans auto.master et ai
modifié le script auto.net également pour qu'il n'attende aucun argument.

1) Mais voila, cela ne marche pas. Déjà même sans l'option --ghost et
sans la modification de l'argument il y a une différence entre auto.net
et auto_nfs (le script modifié) : bien que le début soit identique,
auto_nfs ne récupère rien dans key...

2) Ensuite, lorsque je veux utiliser l'option ghost et que je fais la
modification adéquate (à savoir je remplace key=$1 par key=pwd le
montage automatique ne se fait plus. J'ai tenté un
pwd>/home/moi/test.txt pour voir ce qui se passait et justement, il ne
se passe rien. Le script devrait être appelé quand on accède à
Partage/NomServeurNFS mais visiblement il n'en est rien. Il semble
attendre que je tape quelque chose pour passer au script un argument.

J'espère que vous aurez des suggestions à me faire parce que là je
sèche. D'ailleurs si vous avez une idée également pour qu'à terme je
n'ai même pas besoin de spécifier les ordinateurs partageant quelque
chose et garder le ghosting cela m'intéresse beaucoup (du genre je vais
dans Partage, je vois les ordinateurs de mon réseau connectés, et quand
je vais dans leur sous-répertoire respectif je vois les différents
partage afférents). Juste une idée me suffirait, ce serait d'ailleurs
grandement plus bénéfique pour moi que je mette en pratique tout seul
donc un lien me ravirait complètement.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

RTyler

Annexes (je ne copie que le nécessaire)

auto.master
--------------------

/home/rtyler/Partage/ /etc/auto_share --timeout=60 --ghost

auto.net
--------------

#!/bin/bash

# $Id: auto.net,v 1.8 2005/04/05 13:02:09 raven Exp $

# This file must be executable to work! chmod 755!

# Look at what a host is exporting to determine what we can mount.
# This is very simple, but it appears to work surprisingly well

key="$1"

# add "nosymlink" here if you want to suppress symlinking local filesystems
# add "nonstrict" to make it OK for some filesystems to not mount
opts="-fstype=nfs,hard,intr,nodev,nosuid,nonstrict,async"

# Showmount comes in a number of names and varieties. "showmount" is
# typically an older version which accepts the '--no-headers' flag
# but ignores it. "kshowmount" is the newer version installed with knfsd,
# which both accepts and acts on the '--no-headers' flag.
#SHOWMOUNT="kshowmount --no-headers -e $key"
#SHOWMOUNT="showmount -e $key | tail -n +2"

for P in /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin
do
for M in showmount kshowmount
do
if [ -x $P/$M ]
then
SMNT=$P/$M
break
fi
done
done

[ -x $SMNT ] || exit 1

# Newer distributions get this right
SHOWMOUNT="$SMNT --no-headers -e $key"

$SHOWMOUNT | LC_ALL=C sort +0 | \
awk -v key="$key" -v opts="$opts" -- '
BEGIN { ORS=""; first=1 }
{ if (first) { print opts; first=0 }; print " \\\n\t" $1, key
":" $1 }
END { if (!first) print "\n"; else exit 1 }
'

/etc/auto_nfs
---------------------

[...]

key=pwd

pwd > /home/rtyler/test1.txt

[...]

{ for(i=length($1); (i>=0) && (substr($1,i,1)!="/"); i--)}
{ if (first) { print opts; first=0 }; print " \\\n\t"
substr($1,i+1,length($1)-i), key ":" $1 }
END { if (!first) print "\n"; else exit 1 }
'

/etc/auto_share
--------------------------

Christine /etc/auto_nfs --timeout=60 --ghost

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

RTyler
Personne n'a d'idées ? Il manque des précisions ? S'il vous plait dites
moi que quelqu'un a une idée... :)

Bonne soirée à tous.

RTyler

RTyler a écrit :
[...]

/home/rtyler/Partage/ /etc/auto_share --timeout` --ghost

auto.net

[...]

Christine /etc/auto_nfs --timeout` --ghost

http://wiki.debian.net/?DebianFrench